Empêcher qu'un nom apparaisse dans une liste si il est déjà dans une autre

Bonjour,

J'ai créé un planning avec la liste des employés. Sur les cases correspondant aux heures, des listes déroulantes vont chercher les noms des employés.

Est-ce possible de créer des cases où, quand je sélectionne l'un des noms, il ne peut plus être sélectionné dans les listes déroulantes des heures ?

Donc, Martin est dans ma liste d'employés. Je peux donc le sélectionner dans mes listes déroulantes correspondant aux heures (14h, 15h, ...). Mais si il est sélectionné dans la liste déroulante correspondant à "Absents", il ne peut plus être sélectionné dans la liste des heures.

J'espère être assez précis dans ma demande. Merci de me lire et bonne journée.

Bonjour,

Pour un autre demandeur j'avais proposé un truc dans le genre

demo list

Pierre

Merci. J'ai oublié de dire que j'utilise la version Office de Excel. J'ai importé ton fichier et je n'ai pas les listes déroulantes qui apparaissent malheureusement (ni les formules).

De plus, il faudrait que la personne puisse être mise à plusieurs heures (donc plusieurs listes), mais si elle est ajoutée à une certaine liste, elle ne peut plus être ailleurs (la liste "absents").

En fait ce serait bien de mettre une maquette simplifiée de votre fichier avec qq données anonymisées pour qu'on puisse comprendre ce qui est attendu.

Par ailleurs pour ma démo, avez-vous activé les macro? (cf niveau de sécurité de votre Office)

Et pouvez-vous préciser votre version d'excel (Pc/ Mac, 32bits/64bits, ...)

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "empecher nom apparaisse liste deja"