Ergonomie d'une formule !!

Bonsoir à toutes et tous, c'est une bêtise mais je ne connais pas la réponse, dans le fichier joint, pourriez-vous me dire comment faire pour pouvoir écrire la formule d'un seul coup...En G7; I7 et K7...

C'est un NB.JOURS.OUVRES.INTL et elle "traverse" la cellule que je dois pointer... A part l'écrire en 2 fois, je ne connais pas le truc !! Merci !!

Bonsoir,

si c'est fermé le samedi et le dimanche, le paramètre weekend est 1.
Le paramètre "jours fériés" sera égale au tableau structuré se trouvant sur la feuille "ListePièces" qui a pour nom TabCongés.
le paramètre de la date de départ est la date d'entrée en atelier colonne F.
Le paramètre de la date de prise en compte est la date de la colonne H.

Vu que l'on ne compte pas en heure mais en jour, il faut faire "-1" aux valeurs trouvées par la formule si je ne me trompe pas, par exemple en ligne 7, date en colonne F 30/01/2014 et en colonne H le 31/01/2014, donc pour moi le délais de prise en compte est 1 est non pas 2 jours ouvrés...

La formule en G7 est donc : =NB.JOURS.OUVRES.INTL(F7 ; H7 ; 1 ; TabCongés) - 1

Peut importe que cette dernière se trouve "dans le passage visuel" des cellules.

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed, la formule, pour une fois..lol... Je la connais !! Mais c'était juste pour savoir s'il y avait un "truc" à faire pour pouvoir "cliquer" sur la cellule, ici H7 quand je rentre la formule en G7 . C'est vrai que je peux l'écrire tout simplement mais si je peux connaître un "truc" de plus, je suis preneur ! Bonne fin de soirée et encore merci de m'avoir aidé !

Ha d'accord !

Ben c'est simple, vous commencez à écrire en G7 : =NB.JOURS.OUVRES.INTL(

puis vous cliquez en F7, puis point virgule, puis cliquez en H7 puis point virgule, puis 1 puis point virgule puis vous commencez à tapez TabCongés et Excel vous propose la liste des noms et enfin ")" puis entrée ! Mais en écrivant ceci je commence à comprendre votre "problème" et du coup je me rend compte que je fais fausse route !

En fait il faut sélectionner F7, puis aller dans la zone de texte de formule afin de commencer à écrire la formule et là vous pourrez facilement sélectionner les cellules voulues sans avoir le texte de la formule qui passe devant celles-ci !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

ce que je fais sur des cas comme ça :
je sélectionne au-dessus ou en-dessous et je déplace au clavier avec la flêche si cellule unique, ou la sélection avec la souris.
Si on ne veut pas tout retaper ça dépanne.
eric

Merci LouReed et Erricccc !! 2 façons, c'est sympa les gars !! Bonne fin de soirée et bonne nuit !!

Bonjour

Merci pour vos remerciements et votre retour !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,
@LouReed,
Tu as investi dans 365 ?
Et tu as 2016, 2019 et 365 sur le même poste !
Bonne journée.

Bonjour,

et ben non, pas "d'investissement"... Changement de machine... Et je travail sur trois post différents qui sont équipés différemment, ce qui "m'ouvre" les champs des possibles mais ceci en fonction de mon emploi du temps ! C'est un peu comme pour mes codes : c'est alambiqué !

@ bientôt

LouReeD

Re,
J'ai lu différemment, déféremment me pique les yeux !
Bon, je reprends mon apéro.
Cdlt.

Bonjour à tous,

........me pique les yeux !

Peut-être est-ce dû à vos nouvelles lunettes ?

Satané de correcteur automatique ! Il n'a pas compris ce que je voulais dire !
Sur mon tél ça me le fait tout le temps !

Heureusement, je suis un "vieux" ici et je peux retoucher mes messages !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "ergonomie formule"