Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de votre aide.. Je n'ai pas l'habitude de faire ça et j'ai cherché un peu dans le forum pour me débrouiller seule mais il y a tellement de fonctionnalité précise sur Excel que je n'ai pas trouvé.
Joint à ce message, un tableau avec trois onglets qui à pour but de déterminer le temps des tâches réalisés sur deux mois, par tranche de minute.
Le premier devrait reprendre les ratios réalisés pour chaque tâche avec un code couleur (je l'ai fait à la main mais je change les données afin d'harmoniser car ce système reste très "primitif" quand nos tâches changent minutes par minutes mais je n'ai pas trouvé plus simple sachant que j'ai peu de temps pour mener ce projet à bien) Si vous avez des propositions pour le rendre encore plus simple je suis preneuse.
Le deuxieme reprend plus précisément les tâches journalières réalisées, avec de la mise en forme conditionnelle pour que ce soit visuel et aussi pour me faciliter la tâche pour compter les minutes (convertis en centième)
Le troisième reprend les donnés pour convertir heure en minute.
Je n'arrive pas à créer une formule qui comptabiliserai le temps dans l'onglet 1 se trouvant dans la cellule à côté de celle qui colorées dans l'onglet 2.
Ne pouvant (je pense ?) pas mélanger texte et chiffre, et le texte permet l'apparition des couleur, je ne sais pas comment faire.
C'est très claire dans ma tête, mais j'ai du mal à la retranscrire à l'écrit.. Je suis navrée pour ces explications vaseuses. Si vous avez des questions n'hésitez pas et si quelqu'un à compris et peu m'aider.. Par avance merci beaucoup.
Et bonne année :)