Bonjour à tous et bonne année 2022!
Sur mon lieu de travail nous utilisons un fichier Excel pour planifier le personnel sur les différents postes de travail.
Ce fichier utiliser plusieurs TDC pour mettre en forme les données en fonctions des horaires du personnel.
L'utilisation est relativement simple. Nous avons une feuille pour une semaine. nous utilisons en routine 5 feuilles que nous renommons au fur et à mesure qu'on avance dans l'année. Dans la feuille nous rentrons la date souhaité et nous attribuons le personnel aux différents postes de travail en changeant lattribut de la colonne A. Une fois les changements faits il suffit d'appuyer sur le bouton "actualiser" pour que les TDC prennent en compte les modifications apportées.
Depuis que ce fichier est sur le SharePoint de l'entreprise j'ai remarqué que le fait d'appuyer sur le bouton "actualiser" à tendance à faire planter le fichier si on est plusieurs à l'avoir ouvert en même temps. ça implique un arrêt systématique d'Excel et de tout les fichiers ouvert, sans messages d'erreur et sans sauvegarde des dernières modifications.. Si on a le malheur d'avoir ce planning ouvert et qu'en même temps on travail sur un autre fichier, lors du plantage on perd tout. Pas cool du tout pour les collègues
Ma demande est: Est-t 'il possible de mettre à jour les TDC "en temps réel" lors de modifications apportées dans la colonne A de la feuille semaine que l'on traite? Sans avoir à recalculer l'ensemble des TDC de l'ensembles des feuilles à chaque fois qu'on appuie sur le bouton "actualiser"? A savoir que dans le fichier il y a 30 TDC qui se mettent à jours en même temps..
Et question bonus, sait-t 'on pourquoi Excel plante de cette manière sans afficher d'erreur lorsqu'il est partagé dans un SharePoint alors qu'en local on ne rencontre pas ce problème? et peut-on l'éviter?
En pièce jointe je vous ai mis une version anonymisé de ce fichier avec des données en moins, cependant le fonctionnement du fichier reste strictement identique.
Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide.
Xaroks