Gestion établissement scolaire

Bonjour tout le monde

J'ai fait une feuille sur divers forums sur le web et j'ai trouvé un fichier excellent qui répond à mes besoins, mais il contient plusieurs erreurs du genre "la méthode range de l'objet worksheet a échoué" plus d'autres erreurs dans le code.

Je me penche vers les connaisseurs pour régler ces anomalies et republier ce fichier pour le bénéfice de tout le monde.

Pour accéder au fichier, voici les infos d'accès :

ADMINISTRATEUR PRINCIPAL : MDP

MODE DE PASSE PROJET VBA : bretagne

voici le fichier :

146exemple-liste-9.zip (1.10 Mo)
117annexes.zip (1.30 Mo)

A extraire les deux dans un seul dossier.

MERCI

Bonjour

Sans tester le fichier on voit déjà que le nom de la 1ère feuille a une faute de frappe

Bonjour 78chris

Veux-tu bien faire un test nous dire ce que tu penses ?

Merci

Des propositions ?

Bonjour maximob,

Je ne sais pas ou vous avez trouvez ce fichier, mais il est vide, comporte des erreurs d'éxécution à beaucoup d'onglets, a des erreurs de frappe sur un onglet et un bouton, et finit par planter mon excel. Y'a pas de liste des élèves. Il faudrait s'adresser au créateur.

Je comprend que çà rebute les contributeurs de se lancer dans un travail de déchiffrage, ils préfèrent en général répondre à une demande simple au départ en faisant leur création, puis complètent au fur et à mesure.

A+

Bsoir,

J'ai placé les 2 fichiers dans un même dossier, et en manipulant un peu les tableaux des moyennes, je n'ai plus eut le bug sur la photo.
Je me suis occupé que des élèves et leur notes dans les matières. Tout est enregistré sur une ligne par élève en onglet BD.
En fait iI n'y a pas d'onglet pour les notes sur une matiére, mais la saisie/actualisation (puis l'affichage) des moyennes dans l'onglet "moyenne saisie" pour tous les élèves d'une classe.
l'onglet recueil affiche la moyenne pour toutes les matiéres des élèves d'une classe.
Merci

Mon discord

Salut fronk

Merci de ton passage, j'ai déja fait plusieurs demandes ici et ailleurs mais il y a toujours un hic j'ai trouvé ce fichier dans un autre forum et son créateur a lui aussi des problèmes et a demandé qu'on l'aide mais pas de résultats, je me suis dis alors que si je le mettais ici probablement j'aurais des soutions aux bugs. ce fichier est très intéressant et répond largement à ma demande. donc si jamais vous voulez se pencher la dessus, et corriger ces bugs je vous serai très reconnaissant.

Merci

Je fais quoi pour récupérer tes deux fichiers

Salut maximob,

J'ai rien changé donc si tu ouvres les 2 fichiers classés dans le même dossier, tout devrait fonctionner.

A+

Re Fronk

J'arrive pas à trouver l'emplacement des deux fameux fichiers dans discord. peux-tu m'aider stp ?

Salut,

Pourquoi dans discord ?

Tu mets tes 2 fichiers dans le même dossier de ton ordi.

Et si tu as des bugs tu me dis ou exactement.

Ok. je ferai le test et je te donnerai la suite.

Re

Quand je veux ajouter un élève, un message surgie :

image

Salut,

C'est bizarre moi c'est passé (onglet BD, ligne 5:PATRE) en devant indiquer un matricule aussi (il m'a indiqué toutes les informations manquantes une à une).

par contre je pouvais pas voir le nom du pére ou de la mére pour les saisir, j'ai réduit le formulaire.

Mon compresseur de fichier 7zip n'est pas autorisé pour envoyer le fichier c quoi le tien ?

A+

Winrar 6.02

Mais tu peux envoyer les fichiers séparés.

il n'y a qu'un fichier excel

Bonjour à tous

J'avais aussi fait le test d'ajout d'élève et pas rencontré de problème

J'ai eu ce problème parceque j'ai changé le nom de la classe de 1èreA à 1AC1. Donc ça plante.

@maximob Je n'ai pas de 1ére AC1.

image

Et tu l'as changé ou le nom de la classe, en paramètres ?

Moi si je le change en paramètres, j'ai toujours la même liste déroulante, et rien ne plante.

@78chris , tu sais ou est elle cette "table_classe" ?

merci

Private Sub Cbo_Classe_Change()
    Dim Cel As Range
    If Me.Cbo_Classe.ListIndex = -1 Then Exit Sub
    Table_Classe = Me.Cbo_Classe.Text
    For Each Cel In Sh_Para.Range("Table_" & Table_Classe).Cells
        Select Case Cel.Text
            Case Is = "LV2"
                Me.FraLv2.Visible = True
                Exit Sub
            Case Else
                Me.FraLv2.Visible = False
        End Select
    Next
End Sub

Merci

J'ai eu ce problème parceque j'ai changé le nom de la classe de 1èreA à 1AC1.

Tu dois bien lire mon message cher fronk.
Rechercher des sujets similaires à "gestion etablissement scolaire"