TCD avec 2 fichiers

Bonsoir,

Je veux créer un tableau croisé dynamique sur base de 2 fichiers qui seront volumineux. Mais quand je crée mon tableau dans la liste de champs je vois uniquement "ligne colonne valeur" et non les année 2009 2010 & 2011 comme dans l'exemple .

J'aimerai avoir les mêmes champs que si je faisais un TCD avec un seul fichier

Merci

18test1.xls (10.00 Ko)

Bonjour et bienvenue

Si j'ai compris ta demande, dans la liste des champs, tu cliques sur l'étiquette et dans "Paramètres des champs" tu lui donnes le nom personnalisé que tu désires.

Amicalement

Nad

Comme dans l'exemple joint à la place des elements ligne colonne valeur j'aimerais voir les elements info clients 2009 2010 2011 comme si je fais un tcd sur base d'un fichier.

Merci

17test3.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

Faire des TCD à partir de deux fichiers n'ai jamais chose aisée. La visualisation des résultats n'est pas claire et difficile à interpréter.

Pour arriver au résultat souhaité, je te conseille plutôt de rapatrier les données des deux fichiers dans un seul puis faire le TCD à partir de cette nouvelle base de données. De cette manière tu pourras avoir un TCD comme tu le souhaites.

A te relire

Les 2 fichiers que je vais utiliser sont tres volumineux et pas assez de ligne pour en faire 1 seul fichier.

Est il possible de supprimer des lignes sur lesquelles il y a zero ou rien avec une macro afin d'alléger les fichiers.

Si oui comment faut il procéder je n'ai aucune connaissance en macro.

Merci

re,

Est il possible de supprimer des lignes sur lesquelles il y a zero ou rien avec une macro afin d'alléger les fichiers.

Oui c'est possible mais il faudrait que l'on voit un fichier représentatif avec juste quelques lignes et mentionnant par rapport à quelle colonne il faut supprimer les lignes contenant un 0 ou vide.

A te relire

comme exemple j'ai mis en rouge les lignes à supprimer. Ce sont des lignes avec des zéro et d'autres vide

Merci

re,

comme exemple j'ai mis en rouge les lignes à supprimer

L'exemple est où ??

Désolé pour l'oubli et merci pour l'aide

re,

Désolé pour l'oubli et merci pour l'aide

PAs de quoi mais toujours pas de fichier...

Fichier était trop volumineux J'espere que c'est ok maintenant

Merci

10test.zip (61.00 Ko)

Re,

Essaie avec ce code :

Sub test()
'Macro Dan nicomar2011 le 28/10/2010
Dim dlg As Long, i As Long
dlg = Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = dlg To 6 Step -1
If WorksheetFunction.Sum(Range("H" & i & ":L" & i)) = 0 Then
Rows(i).EntireRow.Delete