Difficultés avec SOMME.SI.ENS (cibler une période de plusieurs jours)

bonjour! Besoin d'aide pour une formule qui ne marche pas. J'ai ajouté le fichier report-01.xlsx comme exemple.

j'ai un classeur 'Appartment' qui contient un tableau dynamique avec description/date/montant (dates (F6:F11) = données à évaluer, montant (G6:G11)= données à additionner). J'ai un classeur 'Vue d'ensemble' qui contient la cellule contenant la formule (C4) et la cellule de date comme référence (C3). Je veux cibler la date de C3 et les 13 jours suivants. J'aimerais que la formule additionne tous les montants des dates comprises dans cette période de 14 jours. Malheureusement la formulee renvoie 0,00$.

voici la formule:

SOMME.SI.ENS(Appartment!$G$6:$G$11,Appartment!$F$6:$F$11,">=&C$3;Appartment!$F$6:$F$11;"<=""&C$3+14)

quelqu'un a une idée où j'ai pu me tromper ? Merci à l'avance!

7report-01.xlsx (17.05 Ko)

Bonjour à tous,

Et.....

Puisque vous utilisez Excel 365, je vous propose de tester la solution suivante :

J'ai utilisé la source de vos données (Tableau1) et non votre TCD pour produire la sommation voulue.

Si vous voulez persister à lire votre TCD, voir l'aide Microsoft (ici)

Bonjour à tous

A noter que LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ne permet de lire qu'une valeur, pas de synthétiser

Outre que la formule SOMME.SI est incorrectement écrite, il ne faut pas oublier que les dates restituées dans un TCD, dans le cas d'un regroupement effectué comme ici, sont affichées sous forme de texte et l'année n'est pas affichée.

Il faut dégrouper les dates puis utiliser

=SOMME.SI.ENS(Appartment!G6:G11;Appartment!F6:F11;">="&C3;Appartment!F6:F11;"<="&C3+14)

Mais je partage l'avis de JFL : quel intérêt de de construire un TCD pour le ré-exploiter par formule, alors qu'il suffit de le filtrer par une chronologie ou un segment ?

EDIT : on peut aussi synthétiser par PowerQuery intégré à ta version Excel

Bonjour à tous,

A noter que LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ne permet de lire qu'une valeur pas de synthétiser

Outre que la formule SOMME.SI est incorrectement écrite, il ne faut pas oublier que les dates restituées dans un TCD dans le cas d'un regroupement effectué comme ici sont affichées sous forme de texte et l'année n'est pas affichée.

Merci de ce salutaire rappel !

Rechercher des sujets similaires à "difficultes somme ens cibler periode jours"