Format de couleur selon la personne dans un graph de Gant

Bonjour,

J'aimerais pour mon planning annuel ajouter des couleurs automatiques (formatage automatique?) dans un graphique de Gantt. La couleur doit changer selon le nom du responsable de projet (p.ex Sophie en rose, Philippe en bleu, etc.). J'aimerais en outre faire une seconde version du fichier avec les couleurs qui changent selon la priorité du projet.

J'aimerais en outre que cela s'appliquent aux projets qui seront ajoutés durant l'année 2022.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous envoie mes meilleures voeux pour la nouvelle année.

18sample.zip (84.13 Ko)

Je te propose de bénéficier du travail de PierreP56 qui a mis en téléchargement un fichier qui remplira sans nul doute à tes besoins.

Ce fichier est dispo au téléchargement ici=>

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/agenda21-excel-no528

Belles fêtes de fin d'année

Leakim

Merci @leakim.

En fait j'aurais besoin d'une solution comme celle de @cousinhub ici:

Couleur conditionnelle des barres d'un histogramme (excel-pratique.com)

Mais je ne sais pas comment faire, ne connaissant pas du tout le VBA. Est-ce possible de m'indiquer comment faire et où mettre le code?

Peut-être serait-il plus simple d'enlever les couleur par priorité et le fait que cela s'applique aux futurs ajouts?

Merci pour votre aide!

Bonne année à tous

Bonjour et belle année à toi.

Leakim

Bonjour à tous,

Dérivé d'un de mes planning, je peux proposer ceci :

demo prj

Les couleurs de chaque chef-projet est à définir dans la liste de "Cfg"

Pierre

Edit : ajout d'un triangle coloré selon valeur de la priorité (cf couleur onglet "cfg")

demo prj 2022 01 01 151447
69planning-projet.xlsm (117.81 Ko)

C'est absolument fantastique Pierre. Un énorme merci!

Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année

Bonjour Pierre,

J'ai essayé de modifier votre fichier en voulant l'adapter à mes besoins (je suis grand débutant).

J'ai donc créer de nombreuses erreurs. Pourriez-vous m'aider à le réparer?

Un grand merci d'avance

... très vexant, très violent, humiliant ...

Je fournis gratuitement une adaptation d'un de mes fichiers avec code ouvert pour un problème relativement complexe, et le premier réflexe du demandeur est de supprimer purement et simplement la mention de l'auteur du code original à l'intérieur du code ...

C'est à dissuader d'essayer d'aider les autres.

Dernière tentative avant écœurement définitif, car en plus dans ce cas il ne s'agissait pas uniquement de modifier qq index ci et là.

En espérant ne pas "disparaître" brutalement de nouveau ... mais ça fait réfléchir.

Je ne salue pas.

Mes excuses Pierre, ce n'était pas de la malveillance de ma part. Dans tous les cas, je vous remercie sincèrement pour cette aide!

Bonjour Pierre, j'aurais encore une question: les barres de temps dans le planning ne s'affichent plus à partir de la ligne 30. Savez-vous comment je pourrais corriger cela?

Rechercher des sujets similaires à "format couleur personne graph gant"