Trie Excel 2003

bonjour a vous tous

je suis novice en excel et donc j'ai pas vraiment de base.....

je voudrais faire un trie 'poussé' avec mon vieux excel es ce cela possible ????

c'est donc pour cela que je viens vers vous pour savoir si vous pourrez m'aider.

donc je vous explique mon problème(j'ai joins une partie de mon fichier)

je suis en train de faire un tableau pour répertorier toutes les cartes pokémons de mon fils et je voudrais TRIER toutes lignes par ordre alphabétiques mais par rapport au colonnes, donc la B soit la première et que les CDEFGHI lui corresponde, mais en triant par excel 2003 je peut trier que 3 colonnes en faisant 'données' et 'trier' et donc je ne peut pas faire un ordre alphabétique avec les suites des colonnes EFGHI.

ce que j'aimerais bien faire c'est que tout soit ranger par ordre, par exemple que la ligne 120 soit avant la ligne 119 car la date est plus récente mais si il y a 2 date 2020 que excel prenne en compte alors la colonne F et ainsi de suite, sans perdre les données de cette ligne entière.

voila j'espère que je me suis bien fait comprendre, je ne pense pas pouvoir faire cela avec excel 2003 sans faire du vba....

j'espère qu'il y aura une solution a mon problème

merci a vous et bonne fetes

merci

un grand novice

Bonjour

Sur 2003 avec 3 niveaux de tri il faut par exemple pour

• 6 niveaux trier d'abord par niveaux 4, 5 ,6 puis par niveaux 1,2,3
  • 8 niveaux trier d'abord par niveaux 6,7,8 puis par niveaux 3, 4, 5 puis par 1,2

Bonjour

Peut être une astuce à tester.

Créer une colonne fantôme en concaténant les colonnes de tri dans l'ordre désiré et faire le tri sur cette colonne.

slt 78 christ