Afficher une plage de cellules à partir d'une liste déroulante

Bonjour à tous,

J'ai quelques connaissances avec les formules sur Excel, mais elles sont limitées. Voilà ma préoccupation, j'aimerais lorsque je clique en C7 sur ma liste déroulante (fichier joint) que tous les choix de modèles inscrits de L5:L23 s'affichent à partir de C9 et que tous les choix de couleurs inscrits de M5:M23 s'affichent à partir de D9. Il va de soi lorsque le choix dans la liste déroulante change, les modèles et les couleurs changeront en C9 et D9.

J'ai essayé avec SI(OU(C7="Mercedes";L5:M23;0..... mais ça ne fonctionne pas.

Merci de votre attention!

15exemple-excel.xlsx (11.18 Ko)

Bonjour

Obligé de passer par le vba et par des plages nommées

Ci joint ma solution

23exemple-excel.xlsm (19.92 Ko)

A+ François

Bonsoir,
Une autre proposition !?
Avec des données sous forme de tableaux structurés, des plages nommées et la fonction Indirect().
Cdlt.

20exemple-excel.xlsx (14.78 Ko)

Merci de vos fanfan et Jean-Eric,

J'ai changé mon fichier joint afin d'être en mesure d'avoir une idée concrète du résultat que je recherche.

Merci encore de votre disponibilité.

10exemple-excel.xlsx (13.21 Ko)

Bonsoir Joël

, avec des SI imbriqués, je joins le fichier. Et avec ce système, tu n'as qu'une seule formule à écrire par colonne.

Merci fanfan, Jean-Eric et jmber 1972 d'avoir contribué à ce petit problème, la suggestion de jmber 1972 convient mieux à ce que je recherchais.

Encore merci de m'avoir aider!

Bonjour,

J'aurais un complément de question à ajouter. Si je veux que les cellules vides (C-D27 à C-D38) n'affichent rien du tout plutôt que "0", que dois-je ajouter à ma formule selon le fichier joint (cellules C18 et D18)?

Merci de votre soutien

Joël

Bonjour Joël, voici la marche à suivre,

Masquer ou afficher toutes les valeurs zéro dans une feuille de calcul

1. Cliquer sur Fichier puis Options et Options avancées
    Sous options pour cette feuille de calcul, tu décoches afficher un 0 pour cette feuille de calcul
    Bien à toi !!

JMB

Génial...merci jmber 1972...bonne journée ainsi qu'une bonne année à toi !

Joël

Également Joël, passe un bon réveillon et pleins de bonnes choses pour 2022 !!

Rechercher des sujets similaires à "afficher plage partir liste deroulante"