Séparation des numéros ayant des points négatifs, neutres, positifs

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide m'aider à créer la réalisation de la formule.

Philturf

Bonjour,

Je suis passé par du VBA

mefwordnavigation

leakim

Merci leakim pour ton aide.

Je te souhaite une belle année 2021

Philturf

Bonjour à tous,

Une approche via Power Query (nativement intégré à votre version Excel) :

Merci à toi JLF pour ta version, je te souhaite une belle année 2022.

Philturf

Super, si tu as trouvé une issu favorable

Leakim

MERCI et bonne soirée

Philturf

Bonsoir,

en reprenant la demande : "formule" je vous propose ces trois formules, pour le négatif, neutre et positif :

{=SIERREUR(INDEX($C$5:$C$24;PETITE.VALEUR(SI($D$5:$D$24<0;LIGNE($D$5:$D$24)-4);LIGNE()-4));"")}
{=SIERREUR(INDEX($C$5:$C$24;PETITE.VALEUR(SI($D$5:$D$24=0;SI($D$5:$D$24<>"";LIGNE($D$5:$D$24)-4));LIGNE()-4));"")}
{=SIERREUR(INDEX($C$5:$C$24;PETITE.VALEUR(SI($D$5:$D$24>0;LIGNE($D$5:$D$24)-4);LIGNE()-4));"")}

Chaque formule est à valider en matricielle : Shift + Ctrl + Enter après la copie en ligne 5, puis le copier par glisser de la poignée de recopie.

Le principe ? On crée la matrice de données de PETITE.VALEUR en testant la condition voulue, si la condition est vrai alors on "inscrit" dans la matrice le numéro de ligne de la feuille excel - 4 qui correspond à l'entête avant le tableau, sinon on ne fait rien, du coup c'est FAUX qui est pris en compte. On se retrouve avec une matrice de la forme suivante :
{1;2;3;4;FAUX,FAUX;7;FAUX;9} par exemple. Le paramètre "K" de PETITE.VALEUR prend pour valeur à chaque formule la valeur de la ligne où se trouve la formule - les 4 du haut de la feuille. La première petite valeur correspondant au test inférieur à 0 est donc 5-4 = 1, c'est la première de la matrice d'INDEX ce qui renvoie "14".

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD

Demain matin je vais l'intégrer dans mon programme et je te fais une réponse pour te tenir informé.

Bonne fin de soirée

Philturf

Rechercher des sujets similaires à "separation numeros ayant points negatifs neutres positifs"