Ecrire sur plusieurs feuilles avec CheckBox

Bonjour,

Je débute sur VBA et j'essaie de créer un tableau qui puisse regrouper les informations de mes partenaires selon leur axes d'intervention.

Pour chaque axe correspond une CheckBox et une feuille, sachant que j'aimerai qu'il soit possible de cocher plusieurs checkbox, et donc que les mêmes infos puissent se retrouver dans différentes feuilles correspondantes.

Pour l'instant mon code ressemble à ça. Le problème est qu'il fonctionne si je coche la première CheckBox (CheckBox 5) mais pas pour les autres. Auriez-vous des idées, solutions ou un peu d'aide que je comprenne pourquoi ces erreurs ?

Ci joint le tableau en question.

Je vous remercie !

Bonjour

Je découvre votre demande qui date un peu...
Avez-vous trouvé une solution ? Si non, je me pencherai sur votre demande pour laquelle je vois pas mal de choses à faire.

Cordialement

Bonjour

le nom de la feuille et lenom de la checkbox10, dans ton cas ne correspondent pas

Entrepreunariat pour le feuille

Entrepreneuriat pour la checkbox

Bonc il suffit juste de corriger l'exactitude

aussi je te conseille de changer le nom es feuilles en changeant les espaces pas "_"

exemple

"Santé et bien-être" par "Santé_et_bien_être"

ne pas oublier de corriger dans les checkbox aussi

cordialement

Je vous remercie, je vais essayer ça et vous tiens au courant. Merci pour vos réponses !

Rebonjour,

Je m'excuse de la réponse tardive.

Alors les checkbox fonctionnent toutes individuellement mais lorsque j'en sélectionne plusieurs, la saisie ne s'effectue pas et une erreur 9 apparaît. Auriez-vous des solutions pour cela ?

Bonjour,

Votre message est adressé à qui ?

Cordialement

@Dan Excusez moi, il était pour vous. Avec la correction de @Iliyes, les checkbox fonctionnent toutes individuellement mais lorsque je veux en sélectionner plusieurs, une erreur 9 apparaît.

Re

Je vais regarder votre fichier pur votre demande et vous proposer quelque chose

Est-ce que vous connaissez un peu les tableaux structurés ? Si non, je vous explique.

la feuille SET1 est destinée à mettre les références utilisées dans le fichier je suppose ?

Re,
Je vous remercie pour votre aide. Je ne connais en effet pas les tableaux structurés (je débute vraiment dans le VBA ^^').

Pour la feuille SET1, elle me sert en effet à rentrer les références.

Avant d'aller plus loin, je ne vois pas de soucis dans votre code. Cela fonctionne bien dans le fichier posté

En effet, ça marche. Il y avait seulement une erreur entre le nom d'une checkbox et d'une feuille. Vous pensez qu'il y un moyen d'améliorer le tableau pour qu'il soit plus accessible ?

Vous pensez qu'il y un moyen d'améliorer le tableau pour qu'il soit plus accessible ?

Bien sûr. Je vous donne les indications afin que vous fassiez par vous même

Faite ceci :
point 1

- Allez dans votre userform et sélectionnez la combobox1
- allez dans les propriétés et supprimez la valeur Rowssource (à éviter, cela peut donner quelques soucis avec VBA)

Point 2
- allez dans votre feuille SET1
- sélectionnez la plage en colonne A donc A1 à A3 dans votre fichier
- Allez dans le menu "Accueil"
- cliquez sur l'icone "Mis sous forme de tableau" et choisissez une présentation
- Cochez la case "mon tableau comporte des entêtes puis OK

Point 3
- Une fois fait, allez dans le menu Formules --> puis cliquez sur "Gestionnaire de noms"
- Sélectionnez le nom (probablement Tableau1) créé lors de la mise en forme du tableau
- Cliquez sur Modifier et dans la rubrique "Nom" mettez ce nom --> TabTypePartenaire puis OK

Point 4
- Allez dans votre userform
- Collez le code ci-dessous et qui sera utilisé lors de l'ouverture de l'userform

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.List = Sheets("Set1").ListObjects("TabTypePartenaire").DataBodyRange.Value
End Sub

Lorsque vous aurez terminé les points 1 à 4, ajoutez quelques noms de Territoires en colonne C de la feuille SET1, puis refaites les points 2, et le point 3 en donnant un nom au tableau créé (exemple TabTerritoire)
pour le point 4, il faudra ajouter une ligne identique à celle proposée ci-dessus mais pour la combobox2. Genre ceci

ComboBox2.List = Sheets("Set1").ListObjects("TabTerritoire").DataBodyRange.Value

Une fois terminé, dites moi

NB : si vous avez quelques noms de territoires à me donner ... que je complète aussi votre fichier

voici une vue de ce que j'ai actuellement dans la feuille Set1

presse papier02

Ça me fait pas mal de travail mais je vais m'occuper de ça.

Je reviens vers vous quand j'ai fini ( je ne sais pas trop quand).

En tout cas je vous remercie pour votre aide précieuse et toutes les précisions !

Ça me fait pas mal de travail mais je vais m'occuper de ça.

Non pas vraiment. C'est beaucoup d'explications pour vous donner une méthode progressive pour éviter de sauter une étape

Rebonjour,

Voici le tableau modifié avec les commentaires.

Par ailleurs, je souhaitais savoir si il était possible que l'ensemble des données que je rentre dans le formulaire puisse se copier dans une feuille qui regroupe l'ensemble des feuilles ?

Voici mon fichier

Bonjour,

Joli fichier !

Rem : Ne me mettez pas chaque fois votre fichier. je modifie celui que j'ai à ma disposition. Sans quoi je dois chaque fois recommencer pour inclure mes modifications dans votre fichier posté.

1. Je suppose que votre dernier fichier est bien votre original ?

2. Un premier point à corriger.
Comme vous avez mise en forme tous les tableaux au format structuré, vous ne devez jamais préparer vos tableaux comme vous l'avez fait.
Dans les tableaux structurés, vous ne devez jamais avoir de lignes vides après la dernière ligne complétée.

Lors de l'ajout de données dans les feuilles, il vous suffit d'ajouter après la dernière ligne. Les tableaux s'adaptent automatiquement et leur nom aussi.
Pour supprimer une ligne manuellement vous devez toujours procéder comme ceci (Très important !!! ) :
exemple pour la feuille "Emploi - Formation" :
- Sélectionner la ligne dans les colonnes du tableau. Donc ici de A4 à J50.
- Click droite sur la ligne à supprimer
- Choisir "Supprimer" --> "Lignes de tableau"
Si vous ne voyez pas "ligne de tableau" c'est que vous sélectionnez des cellules en dehors de la zone tableau structuré.

Dites moi quand vous avez fait cette manipulation pour chaque feuille du fichier sauf la feuille SET1 qui correcte.
Si vous n'avez pas de données en ligne 3, vous sélectionnez A3 à Jxx, puis supprimer --> "Lignes de tableau"

Bonjour,

Je vous remercie pour les infos. J'ai fait les modifications dans mon fichier et en effet, le dernier fichier envoyé est l'original.

Re,

1. Allez dans formules --> -gestionnaire de nom et modifiez le nom des tableauxxx comme ceci :
- Tableau11 --> TabEntreprenariat
- Tableau4 --> TabEmploiForm
- Tableau5 --> TabNumeric
- Tableau7 --> TabSante
- Tableau8 --> TabLogement
- Tableau9 --> TabDroits

Si vous souhaitez mettre d'autres noms, donnez-les moi j'adapterai en fonction de vous

Ensuite dites moi si lorsque vous allez dans l'editeur VBA, vous voyez bien à gauche les 2 fenêtres Projet VBA et en dessous Propriétes

Re,

Les noms des tableaux me conviennent très bien, merci.

Et je vois en effet les deux fenêtres dont celle "Propriétés"

Et je vois en effet les deux fenêtres dont celle "Propriétés"

Ok on va faire quelque chose de plus compliqué

- Allez dans votre USF
- Dans la fenetre VBA Projet,
--> sélectionnez "Feuil2 (Set1)"
--> dans la fenetre Propriétés à la rubrique (Name), remplacez le 2 par 8
Puis de la même manière changez : Feuil3 --> Feuil2, Feuil4 --> Feuil3, Feuil5--> Feuil4, Feuil6 --> Feuil5, Feuil7 --> Feuil6

Une fois terminé, cliquez sur chacune des checkbox et remplacez l'indice 5 par 1, 6 par 2, 7 par 3, 8 par 4, 9 par 5 et 10 par 6

Au final, l'indice chaque checkbox va correspondre à l'indice de chaque feuille modifiée comme ci-dessus.

Rechercher des sujets similaires à "ecrire feuilles checkbox"