Erreur lors d'exécution macro

Bonjour,

Je constate aujourd'hui que j'ai un souci avec un des fichiers Excel que j'utilise, fichier et macro qui s'exécutaient parfaitement bien au préalable. Je ne comprends donc pas d'où vient le problème sachant que rien n'a été changé sur ce dernier.

En appuyant sur le bouton de la macro (bouton 5) sur l'une des feuilles "Articles" (peu importe laquelle car la macro prend en compte la feuille active) je dois avoir en feuille 3 (ETI) la requête avec le tri demandé effectué. J'ai effectué sur cette feuille "ETI" des mises en forme conditionnelles qui doivent s'appliquer en fonction des des ensembles sélectionnés sur les feuilles articles et en exécutant la macro par la suite.

Cela s'effectuait parfaitement bien mais aujourd'hui ça met trop de temps et Excel finit par planter souvent ensuite. S'il ne plante pas la requête n'est tout de même pas effectuée.

Je m'explique:

Par exemple en sélectionnant "outillage" dans la cellule "Grande Famille article", puis en laissant "Famille article égale à" sur "all" , je dois avoir en feuille 3 tous les articles qui composent cette Famille avec la couleur correspondante sur le numéro article.

Vous trouverez le fichier en pièce jointe. Si une personne sait comment remédier à cette situation je serais preneur de vos éclaircissements.

Merci

Je constate qu'il y'a un réel soucis car je n'arrive pas à insérer le fichier. Laissez-moi savoir s'il faille que je l'envoie autrement.

Bonjour

La pièce jointe s'est pendue en route

Ah une galère de plus, je viens de réessayer mais seul les fichiers Excel n'arrivent pas à se mettre en pièce jointe. J'y arrive avec des images mais pas en insérant le Excel.

J'essaye de trouver une solution.

C'est sûr qu'un fichier de 25Mo pour une planche d'étiquette ça pose quelques problèmes

Bonjour

Une version qui semble donner le résultat attendu. Les codes barres sont un peu bizarres mais je ne sais pas si cela vient de la macro qui les génère, à laquelle je n'ai pas touché, ou de la police de caractère que j'ai installé sur ma machine pour l'occasion.

Un click dans la première boite déclenche un premier filtrage du tableau articles et un clic dans la seconde boite déclenche la génération des étiquettes.

je me disais bien que ça venait de la taille mais même en compressant le fichier pas moyen.

Toutefois je viens de tester la solution et ça marche nickel! Merci

Je me plongerai dans les détails de ta solution afin d'y voir plus clair.

Par contre je n'arrive toujours pas à expliquer d'où venait le soucis avec les autres macros car la solution fonctionnait et rien n'a été changé entre temps (sûrement du fait que certaines lignes aient sautés mais bizarre).

Bref, cette option marche et me va tout aussi bien!

Merci pour tes lumières yal_excel!

Rechercher des sujets similaires à "erreur lors execution macro"