Effacer cellule valider

Bonjour à toutes et tous

Je souhaite créer un tableau excel de 10 colonnes et de 10000 lignes environ

La derniére colonne va me permettre de valider les opérations inscrites dans les 9 premiéres

Je souhaite tout simplement pouvoir masquer les lignes dont la valeur dans la colonne 10 sera la lettre "p"

J'espére avoir été assez clair dans mon explication

Merci d'avance de votre aide

Gilberto

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la fonction excel, filtre automatique disponible dans Données. Une fois fait, sélectionne la petite flèche et utilise l'option "personnalisé" et choisis dans la liste déroulante "différent de" puis mets "<>P" pour obtenir ce que tu veux.

Amicalement

Bonjour et bienvenue,

Facile avec un filtre élaboré,

envoie ta feuille pour mettre au point la macro (quelques lignes représentatives)

anonymisées si confidentielles

Amicalement

Claude

dubois a écrit :

Bonjour et bienvenue,

Facile avec un filtre élaboré,

envoie ta feuille pour mettre au point la macro (quelques lignes représentatives)

anonymisées si confidentielles

Amicalement

Claude

Désolé pour le MP je suis tout nouveau sur ce forum...

Bonjour claude,

D'avance merci pour ton aide

Je joins un fichier excel trés basic car mon soucis viens surtout des macros.

je souhaite juste pouvoir masquer la ligne 8 dans mon exemple si dans la cellule i8 j'y ai inscrit la lettre p (ou une autre si ca pose un prôbléme).

La validation se fera un travers un bouton qui active une macro et un autre bouton pour faire réapparaitre les lignes masquées.

Merci encore

Gilberto

20essai1.xls (13.50 Ko)

-- 27 Juin 2010, 11:26 --

Dan a écrit :

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la fonction excel, filtre automatique disponible dans Données. Une fois fait, sélectionne la petite flèche et utilise l'option "personnalisé" et choisis dans la liste déroulante "différent de" puis mets "<>P" pour obtenir ce que tu veux.

Amicalement

Bonjour dan

J'ai essayer ta manip sur le principe c'est bon mais elle ne peut pas me convenir car je doit à chaque fois que je souhaite faire le tri refaire la sélection personnalisé et remettre la lettre "p".

Je pense qu'une macro serai beaucoup plus simple pour moi

Merci de ton aide

Gilberto

Bonjour à tous,

Voici 2 solutions

Amicalement

Claude

36gilberto-filtre.zip (15.77 Ko)

Bonjour Claude,

Merci pour les 2 fichiers je suis trés content c'est vraiment ce que je souhaite faire en plus la deuxiéme version en auto est idéal pour moi

Merci de ton aide

Je profite de ta bonté pour te demander si tu peux me conseiller un gestionnaire de compte sous excel pour faire la gestion perso et professionnelle de environ 10 comptes (5 privés et 5 pro)

Gestion basique credit,debit,mode payement,controle relevé,automatisation des prélévement aujourd'hui je travaille avec money mais si mon pc plante et comme microsoft ne dévellope plus ce logiciel je souhaite passer sur une base plus sure.

merci d'avance

Gilberto

Rechercher des sujets similaires à "effacer valider"