Macro enregistrer sous le nom d'une cellule en pdf

Bonjour tout le monde,

Je débute dans les macro, et je n'arrive pas à trouver la solution.

Je souhaite enregistrer une feuille sous le nom d'une cellule (N3) en pdf dans un chemin.

Voici le code que j'ai mis mais j'ai une erreur d'execution:

test_new_macro_saveas Macro

Dim chemin As String, fichier As String
chemin = ThisWorkbook.Path
fichier = "Z:\Operation\Sales Support\TRANSPORT\Erreur de préparation\" & Range("N3") & ".pdf"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fichier

End Sub

Merci de votre aide

Bonjour ,

tu peux essayer ça :

Sub enregistrer()

'
ChDir "Z:\Operation\Sales Support\TRANSPORT\Erreur de préparation\"

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"Z:\Operation\Sales Support\TRANSPORT\Erreur de préparation\" & Cells(3, 14) & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True

End Sub

(Je l'ai trouvé en enregistrant une macro)

le Cells(3,14) correspond à la cellule N3, si tu as plusieurs feuilles, vérifies que c'est bien la feuille avec la cellule N3 que tu veux utiliser qui est active.

Bonne chance pour la suite

Oui sa fonctionne bien, par contre j'ai effectivement plusieurs onglets et cette macro s'utilise sur d'autres feuilles.

Du coup quand j'ai lancé la macro, cela fonctionne.

Je change d'onglet et je lance la macro et là j'ai un message d'erreur " Erreur d'exécution '1004'.

Il faut que la macro enregistre la feuille en PDF, et dans les PDF je toutes mes feuilles dedans ....

Essaies de rajouter ça au début de ta macro :

Sheets(Array ("Feuille1","Feuille2","Feuille3")).Select

Ca devrait sélectionner toutes les feuilles de ton classeur et donc tout convertir en PDF dans le même PDF. (Evidement, remplace Feuille1, Feuille2 et Feuille3 par le nom de tes feuilles).

En fait sur l'onglet "Fiche EP", j'ai juste besoin que cette feuille soit enregistré sous PDF ( Pas les autres)