Mélange des données collées dans un tableau Excel 2021 filtré

Bonjour à tous,

Je bute sur un point incompréhensible à mes yeux. Je dois certainement louper une GROSSE étape !?...

Dans un tableau de 1200 lignes environ, je dois jongler avec des filtres cumulés (ou non) sur 3 colonnes afin de coller manuellement des valeurs dans 2 autres colonnes. Rien de bien compliqué mais pourtant...

Sous Excel 2021, je filtre, je sélectionne mes cellules et je colle (ctrl V) > j'ai la sensation que ça marche au début mais après plusieurs requêtes filtres les données collées se mélangent (je pense que ça colle aussi dans les cellules des lignes filtrées ?... je ne vois que ça)

J'ai essayé d'un autre poste sous Excel 2010, procédé de filtre et collage idem > tout marche bien !

J'utilise des requêtes Power Query donc je dois travailler sous ma version 2021 (et sur mon poste... :) ).

Quelqu'un aurait-il l'explication ? la solution ?

Ci-dessous le tableau exemple :
Colonnes filtrées : D : E / F - Cellules collées à la main : G / H
Selon "TYPE MARQUAGE (F) et #ZONE (E), je dois faire concorder une réf de marquage (G) avec une taille de zone (H) que je colle à la main.
Pour simplifier l'exemple, toutes les zones de la colonne E sont "SMALL" sauf DOS et POITRINE qui sont "BIG" et "G" reprend le nom du marquage.

Merci à vous pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "melange donnees collees tableau 2021 filtre"