Ha ! Les présentations

Bonsoir,

Le forum des présentations est fort sympathique, surtout depuis un peu plus d'un an où chaque message déposé se retrouve avec au moins une réponse !
j'admire la constance de nos modérateurs (deux je crois) pour leur messages de bienvenue et de conseils (qui quelque fois ne sont pas respectés, mais bon...)

Mais a y regarder de plus près, j'ai l'impression que dans la tête des membres c'est un passage obligé pour "caresser dans le sens du poil" les différents futur intervenants, non ? Pourquoi ? Je trouve qu'il y a une forte voir très forte majorité des messages qui explique qu'il vont poser des questions et qu'à leur tour il feront tout ce qu'ils peuvent pour "rendre" la pareille... Mais à y regarder de plus près souvent leur compte ne dépasse pas les 5 message et les dernières fréquentations date d'une semaine après leur inscription...

C'est bien dommage je trouve, mais il est vrai qu'il faut du temps pour participer à ce forum, ce n'est pas évident, je m'en aperçois de mon coté avec mes maigres interventions, mes projets au point mort... J'arrive un peu à faire le SAV des applications téléchargeables, mais boouuu... il me manque du temps !

Aller, j'arrête de critiquer et j'avance !

Bonne fin de soirée à vous tous.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Ouf ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum... Content de voir des noms que je reconnais,

ah les présentations, j'en ai lu 10 environ je crois, en diagonale, ce n'est pas vraiment la partie du forum qui m'intéresse

Je ne sais pas trop quel est l'objectif des personnes qui se présentent, si c'est juste un rituel à suivre, si c'est pour donner bonne impression, ou autre, mais c'est assez classique de faire des promesses non tenues sur internet j'imagine ahah, le temps personnellement je ne l'ai plus trop non plus désormais (changements dans ma vie), heureusement je n'ai pas de messages non lus qui m'attendent donc je ne fais patienter personne.

J'espère que les personnes actives du serveur s'en sortent avec les demandes, après il n'y a pas vraiment d'objectifs à atteindre, en tout cas bonne chance à vous

Et bien le bonjour Ausecour !

Bon retour, en effet cela fait un "bout de temps" que vous êtes passé !
Alors désolé de ne pas avoir laisser un petit message dans votre boite... A ce que je comprend il aurait pris gentiment la poussière !

Sinon dans l'ensemble tout est rester "dans son jus". Des questions plus ou moins bien présentées, et des réponses toujours aussi percutantes et pertinentes !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Messieurs,

Personnellement je trouve que c'est la moindre des politesses de se présenter, je ne vais pas chez quelqu'un sans le faire
et en plus ça peut être sympa de connaitre un peu mieux celui qui va venir poster sur le forum.

Ceci dit, ce n'est pas un passage obligé loin de là et ce n'est pas intéressant si c'est juste pour dire
"Bonjour je suis Alias, j'espère trouver de l'aide ici"

Alors oui, je l'assume je mets un petit message pour les nouveaux arrivants mais je ne marque nulle part que c'est obligatoire

Bonne soirée

Bonsoir,

mon message n'est pas ici pour dire si c'est bien ou pas bien, j'y suis passé sur ce forum, et je m'y suis présenté et j'y ai même expliqué pourquoi LouReeD.
Ce que je voulais faire ressortir c'est l'utilisation régulière et récente de ce forum de la part des nouveaux venus (ce qui est bien en soit, comme dit BrunoM45 ceci nous permet de mieux "situer" l'individu qui poste une demande), mais surtout le coté "cirage de pompe" avec les phrases du type "à mon tour j'aimerais aider" et tout ce qui va avec, alors qu'un petit sondage des messages montre que pour la plupart leur dernière activité date de quelque jours après leur inscription et le nombre de leur message dépasse rarement 5...

C'est tout (pour le moment comme dirait l'autre).

Sinon je ne reproche à personne de répondre à un message si ce n'est que si cette réponse est pour dire "dans ces conditions je ne répond pas à ce type de demande..."

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Et pourquoi ne pourrait-on pas dire à la personne que dans ces conditions, on ne lui répond pas ? Cela n'engage que nous et libre à d'autres de répondre s'ils veulent, et libre à la personne concernée de faire un effort éventuellement si elle le veut...

Sinon à ce moment-là on ne dit plus jamais rien à personne, les choses n'évoluent plus, et bonjour la catastrophe.

Pour ce qui est des présentations, boarf, pour la plupart effectivement j'ai l'impression que c'est vécu comme un "passage obligé" suite au message de Bruno, pour avoir leur réponse et se barrer sans dire merci. Je conchie ces personnes. Voilà. C'est dit.

Joyeux Noël à vous.

Attention ! Je plaisantai sur la réponse car en message répondre que l'on ne répond pas c'est comment dire ?
c'est un peu comme quand on téléphone, que ça décroche, et que l'on commence par dire : LouReeD je te téléphone pour... Je le vois bien qu'on me téléphone !
C'est un peu comme si je rencontre un collègue et je lui dit : je te dis bonjour....

Bref c'était sur ce plan là dont je parlais (ce soir)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour BrunoM45 !

Bienvenue sur le forum ! N'hésitez pas à mettre une petite présentation sur le forum dédié

@ très bientôt alors

LouReeD

Bonsoir LouReed,

Je n'ai pas compris il y a une blague à comprendre ou c'est de mauvais goût

Je taquine !

Mais sauf erreur de ma part, je n'ai point vu de message du modérateur dans ce forum, je veux dire un message de présentation... J'y ai vu 3 fois fronck, leakim, Sébastien, Stellson, LouReeD, waard, MFerrand, curulis57, i20100, M12, Pedro22, vba-new, GazOline, eole-33, jpbt84, Optimix, Gabin37, et le roi de GoogleSheet (dont je ne peut écrire le pseudo ici...), uniquement pour les "couleurs remarquables", point de orange

Mais grâce aux émoticônes vous comprenez que je taquine n'est ce pas ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

JoyeuxNoel, je suis un peu de votre avis... Plus ça va et plus on se rapproche des "forumeur anonyme", manque juste la réponse collégiale :"bonjour LouReeD"

Mais anomyme c'est faux vu la demande du prénom derrière le pseudo...

Moi ici j'essaie de préserver ce dernier, bien que suite à pas mal d'étourderie mon nom prénom ont circulé... Seul en théorie Sebastien le connait, et peut être les deux modérateurs.

On demande d'anomyser les fichiers mais par contre pour le demandeur...

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed

Drôlement "taquin" en ce moment, je reviens sur "On demande d'anonymiser les fichiers mais par contre pour le demandeur..."
Connaitre le prénom du demandeur, reste anonyme combien y'a t'il de Bruno en France... plus de 200.000

On demande d'anonymiser le fichier pour essayer d'être conforme au RGPD et les données personnelles

Donc à mes yeux, il n'y a pas de débat à avoir

Bonne soirée

Ce doit être l'approche de Noël qui fait ça !
Tout le monde le sait que le Père Noël est quelque fois taquin ! Pour moi des BrunoM45, il y en a qu'un et il est sur Excel-Pratique.com !

Et le rôle de modérateur n'est pas simple, et je vous félicite pour l'accomplissement de cette tâche qui plus est, faite de façon bénévole !
Que ce soit vous ou Dan, j'ai toujours porté une attention particulière à vos réponses, commentaires, et j'en prend note pour mes applications.

Donc, oui taquin, et en aucun cas "agressif"

Passez de bonnes fêtes de fin d'année !

@ bientôt

LouReeD (pour les "intimes" ? LouReeD également !)

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

LouReeD, tu ne me croira pas mais je navigue pour trouver des sujets où je peux aider quelqu'un. Mon niveau Excel est intermediaire<>avancé, Ce niveau me permet d'aider que sur les formules Excel, mise en forme conditionnelle, TCD, listes, etc. Pour l'instant, il n'y a que 2 sujets sur lesquels j'ai pu aider des personnes.

Souvent, c'est les machines super réactifs qui sautent sur les sujets, je n'ai même pas le temps de réagir que c'est déjà résolu.

Je finalise demain ma formation VBA Niveau 1. Le Niveau 2 sera au mois de février. Je pourrai ainsi, aider plus de personnes.

J'ai toujours été poli dans mes demandes mais je remercie une nouvelle fois les personnes qui m'ont aidé par le passé. Je vous assure que vous avez fait de moi un meilleur excelle(u)r. Nous ne sommes pas tous ingrats !

Bonne continuation à tous.

P.S. Excel-Pratique est le meilleur site !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "presentations"