Mélange des données suite actualisation requête Power Query

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai découvert grâce à un membre de ce forum l'existence de Power Query !
Une révolution pour moi pour ce que j'ai à faire avec mon petit niveau Excel :)

J'ai cependant un problème...
À partir d'un tableau source dans mon classeur, j'ai créé une requête qui met en forme un second tableau dans un autre onglet.

Sur ce second tableau, j'ai besoin d'ajouter quelques colonnes pour annoter des infos à la main (selon filtres et tris).
Dès que j'actualise les données, mes commentaires perdent la liaison avec les lignes concernées et je dois tout recommencer :(...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Extrait du fichier concerné :

Et je profite de ce post pour une autre question en rapport à mon tableau source...
J'aurais besoin de renommer quelques titres de zones de marquages (colonnes N à AE) dans le tableau source.
Comment faire pour ne pas que ça créer des erreur de liaison dans ma requête ?
Ou : Quelle solution pour corriger vite ces erreurs ?

Merci pour votre aide !

Je me réponds à moi-même afin d'éviter à quelqu'un de perdre son temps car j'ai trouvé une solution.

Pour aider ceux qui bloqueraient sur le même cas que moi, voici la logique power query à jour, tout se joue avec la table de connexion en appui.

Bonjour

J'avais commencé mais ai du partir...

Tu peux nettement simplifier ta requête.

Sinon c'est bien la solution du self-refrencing qu'il faut utiliser. Tu peux supprimer les 2 colonnes initiales

Merci pour ton retour Chris !

Mes requêtes ne sont certainement pas super optimisées je veux bien le croire ^^...

Rechercher des sujets similaires à "melange donnees suite actualisation requete power query"