Bonjour,
Je viens vers vous pour un sujet qui me prend la tête depuis quelques semaines car j'ai essayé plusieurs fonctions Excel avant d'envisager finalement de faire une macro car je pense que c'est ça qui m'aidera à résoudre le problème. Le souci c'est que je suis débutant donc un peu compliqué.
J'ai 3 colonnes: A, B et C. La colonne A contient un certain nombre de matériels et la colonne B également un certain nombre de matériels (tous les matériels sont au même format). La colonne C contient les moteurs qui alimentent les matériels de la colonne C. Mon objectif est de trouver les diesels qui alimentent les matériels communs entre ceux présents dans les colonnes A et B. En gros, une macro qui fait une comparaison entre les matériels de la colonne A et B et pour tous les matériels identiques, elle renvoit le diesel qui l'alimente:
J'ai utilisé au début la formule suivante avec recherchev:
=RECHERCHEV(A2;B2:C108;2;FAUX)
De fois le nombre de lignes est plus important dans la colonne A que dans la B ou inversement. Les résultats que je trouve sont de fois incohérents, j'ai du N/A sur Excel alors que de fois les matériels de la colonne B apparaissent bien dans A mais ils me renvoient pas le bon diesel. Ex (sur le fichier excel joint): le matériel PIC1518ZV se trouve à la fois dans les colonnes A et B mais il ne trouve pas le diesel qui l'alimente dans la colonne C, je suis censé avoir comme résultats aussi dans la colonne D le diesel LLK1201DS mais il n'y est pas.
Je vous joins un fichier excel en exemple.
Merci d'avance pour votre aide.