Actualisation zone de liste 1er élément

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je cherche le moyen d'actualiser l'élément sélectionné dans ma zone de liste dynamiquement.

Le pb aujourd'hui et que lorsque je modifie mon texte dans la liste, l'élément chargé dans la zone de liste reste figé et ne prend pas compte du changement effectué dans ma liste. J'aimerai donc que cela soit possible, sauriez-vous comment faire ?

2021 12 01 14 57 02 2021 12 01 14 57 35
7test1.xlsx (8.71 Ko)

Merci de votre aide :)

Bien à vous,

Bonsoir,

Difficile à te comprendre, mais à tout hasard voir fichier joint (Pj)

7test1.xlsx (7.91 Ko)

Slts

Bonsoir Boss_68 merci bcp pour ta réponse.

Ce n'est pas exactement ce que je souhaite en fait.

Pour tenter d'expliquer autrement, j'aimerai que le premier élément choisi dans ma zone de liste change lorsque que je modifie la liste sur la droite.

Aujourd'hui quand je fais une modification de ma liste ce n'est que lorsque je vais cliquer sur la zone de liste que l'élément va s'actualiser.

Vois-tu ce que je veux dire ?

Bien à toi

Bonjour,

Désolé mais je ne vois pas l’intérêt de visualiser directement dans la zone liste "en colonne G" les modification effectuer dans la Liste "en colonne I" vu que c'est une liste déroulante qui de surcroît s'actualise en interne et visible que par l'action de la liste déroulante.

Le But d'une liste déroulante est de faire un choix, et que ce choix reste figé, jusqu’à l'action d'une nouvelle demande sur la liste déroulante! non? Si non je ne vois pas l’intérêt d'une liste déroulante

Slts

Merci pour ton retour, en fait j'ai des éléments qui peuvent changer dans ma zone de liste.

Et afin d'automatiser le traitement, je souhaiterai éviter au maximum les manipulations et avoir l'élément qui change directement.. mais tout de même garder la zone de liste pour une sélection aisée.

Ce n'est pas possible selon toi ?

Merci à toi

Bonjour,

Autre essai.... voir Pj + explication dans le fichier

Ps: validation des macros nécessaire pour un fonctionnent normale

Slts

7test1.xlsm (16.71 Ko)

Hello @Boss68,

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas réellement ce que je cherchais à faire dans le sens ou la modification directe dans la zone de liste que tu proposes n'est pas vraiment souhaitable dans mon cas.

En revanche j'ai trouvé ce genre de code :

Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, [D19]) Is Nothing Then
        [B19] = [D19]
    End If
End Sub

qui m'aide pas mal dans ce que je veux faire, ça répond plutôt bien à mon souhait sauf que cela ne fonctionne pas lorsque j'ai une formule dans ma liste.

Est-ce qu'il est possible d'obtenir le même résultat mais avec des formules dans ma liste ?

Mille mercis pour votre aide,

11baloodjoo.xlsm (13.60 Ko)

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'ai l'impression que je suis tout proche
Merci à vous

Bonjour,

Personne vraiment pour m'aider sur ce sujet ?

D'avance merci,

Bonjour,

Je pense qu'il est impossible de visualiser directement dans la liste déroulante les ajouts que tu as fait dans ta liste de base, par contre je me demande pourquoi le fichier test1.xlsm ne te convient pas puisque l'ajout est fait directement dans la liste déroulante et du coup visible à l'instant T "dans ta liste déroulante" et visible aussi dans ta liste de base.A moins que j'ai rien compris!!!

Slts

Ok je comprends. Peut on imaginer une technique (pas top mais que peut fonctionner) de provoquer des clics rapides sur la zone de liste (pour l'actualiser) par exemple ?

Re

Ben non! une liste déroulante est faite dans la logique pour faire un choix, tant que tu n'as pas fait ton choix la liste déroulante ne peut pas s'actualiser comme ça à vu d’œil pour son plaisir.....si non une liste déroulante n'aurait pas son intérêt

Slts

C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi. Si l'élément de liste (pas la zone de liste) change, pour moi la zone déroulante doit changer également puisque l'élément n'est plus présent dans la liste

Re

pour moi la zone déroulante doit changer également puisque l'élément n'est plus présent dans la liste

Comment ça!!! il n'est plus présent dans la liste.... par quel action il n'est plus dans liste?

Supprime pour essai ta liste et tu verras que dans ta zone liste la dernière action est toujours présente, donc en fin de compte tant qu'il n'y à pas d'action d'un tiers dans la liste déroulante "zone liste" aucune modification n'est possible dans ta zone liste

Slts

Rechercher des sujets similaires à "actualisation zone liste 1er element"