Calcul d'un pourcentage en fonction de la couleure de celulle

Bonjour,

Existe t'il une formule qui pourrait me calculer le pourcentage en fonction de la couleur d'une celulle

voir tableau en piece jointe

35test.xlsx (9.02 Ko)

Hello, petite question,
<comment est déterminé la couleur d'une cellule ?

Bonjour,

Je rejoins la remarque de Mc Charon, je pense que la vraie question n'est pas de compter les couleurs, mais de savoir ce qui conditionne la couleur (quel est le seuil pour passer du vert au rouge ?).

Une piste en considérant le seuil à 70% :

=NB.SI(B4:B10;"<0,7")/NB.SI(B4:B10;">0")

Bonjour,

Merci de vos réponses, en effet il y a des seuils, mais je voulais vraiment savoir si il y avais un moyen de comptabilisé de simple difference de couleur.

Bonjour,

Merci de vos réponses, en effet il y a des seuils, mais je voulais vraiment savoir si il y avais un moyen de comptabilisé de simple difference de couleur.

C'est pas infaisable, mais de base Excel n'est pas conçu pour traiter les couleurs comme des informations à part entières. Je suggère donc d'éviter de monter une usine à gaz pour obtenir ce pourcentage.

Si le sujet vous importe vraiment, je vous invite à regarder du côté du pack de fonctions complémentaires, et en particulier de NB_SI_COULEUR

Rechercher des sujets similaires à "calcul pourcentage fonction couleure celulle"