Coller un texte sans effacer la formule qui s'y trouve

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de coller un texte sur une cellule contenant une formule sans effacer la formule qui s'y trouve?

J'utilise une fonction SI qui sert à transformer des codes d'une base de données en sexe: SI(E3=1; Homme;Femme)

J'aimerais pouvoir coller des données sur ma feuille contenant les formules sans que ça efface le contenu des cellules.

Merci d'avance

admettant que F3 contienne =SI(E3=1; Homme;Femme) , quel texte veux-tu coller et dans quelle cellule ?

Bonjour

Tu peux peut être faire de cette façon:

=SI(E3=1;"Homme";"Femme")&" "&F3

et le texte que tu souhaite coller tu le colle dans la cellule F3

En fait je voudrais coller des chiffres: 1 ou 2 (1=Homme et 2=Femme) dans cette même cellule contenant la formule, mais je ne sais pas si c'est possible car quand je tape le texte dessus ça efface la formule et la remplace juste par 1 ou 2.

ta cellule contient une formule qui affiche "homme" ou "femme"

et tu voudrais qu'ensuite elle n'affiche ni "homme" ni "femme" mais seulement 1 ou 2 ?

-- Ven Juin 25, 2010 6:23 am --

est-ce que tu fais la différence entre une cellule qui contient une information (la cellule qui contient 1 ou 2) et une cellule qui traite cette information (la celllule qui contient la formule affichant "homme" ou "femme" ?

il est inutile de recopier l'information 1 ou 2 dans une cellule, il suffit de la reporter pour l'afficher (si tu la veux en T3 tu mets en T34 la formule = E3)

en principe avec Excel, on conserve la cellule qui contient l'information et on fait ce qu'on veut avec toutes les autres cellules, sauf de recopier purement l'information car c'est inutile

ou alors tu as une raison vraiment particulière et on pourra t'aider au mieux si tu nous expliques cette raison

Rechercher des sujets similaires à "coller texte effacer formule qui trouve"