Selection des lignes en fonction de la colonne X

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation d'Excel et je cherche à [sélectionner toutes les lignes dont le contenu en disons C est = à "Toto"] ou encore mieux: [Sélectionner toutes les lignes dont le contenu en C est différent de "Toto"]

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

Bonjour et bienvenue

Sélectionner ... OK - Mais est-ce juste pour les voir ? Ou alors pour les copier ailleurs ? Ou bien encore pour les compter ? ....

Merci de joindre un fichier représentatif de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir.

Comment Joindre Un Fichier

Amicalement

Nad

C'est pour les supprimer. =)

Donc si on prend le petit exemple suivant, l'idée est de sélectionner toutes les lignes dont la colonne D est renseignée avec "Fichier SBX". Pour ensuite pouvoir appuyer sur "suppr" =)

23exemple.xls (14.00 Ko)

Re

Tu sélectionnes de A4 à D4 et tu mets un filtre (Données ==> Filtrer ==> Filtre automatique)

En D4, dans la liste, tu ne coches que "Fichier SBX"

Tu peux maintenant sélectionner les lignes visibles et les supprimer.

Si tu fais cette manip régulièrement, on peut te faire une macro pour automatiser la tache.

Amicalement

Nad

Re Nad,

Je suis un peu sceptique.

J'ai donc sélectionné de A4 à D4.

Puis Données > Filtrer > Filtre Automatique

Clic droit sur D4 (type). Parmis les options habituelles , j'ai choisi 'Fichier SBX'

Mais a priori il ne se passe "rien".

Toutes les lignes restent visibles, sélectionnables etc.

Dans le doute je joins une image du résultat que j'aimerais obtenir.

Il faut que tu fasses un click gauche sur la flèche qu'il y a dans la cellule TYPE

Tu cliques sur la coche "Sélectionner tout" ==> Tout est déselectionné

Tu cliques sur la coche "Fichier SBX" et tu fais OK

Essaye et dis moi

Nad

Ah mais j'ai pas de menu déroulant qui apparait.

Juste une option "Liste de choix" en faisant un clic droit dans la cellule(voir l'image). Et a priori quelque soit le choix que je fasse ca ne "filtre" rien.

Bonjour

Si tu n'as pas la liste, c'est que tes cellules A4:D4 n'ont pas de filtre. Refait la manip pour mettre le filtre.

Regarde mon fichier :

Amicalement

Nad

Bonjour Nad et merci pour le support...

Poutant je pense faire la bonne manip...

Je clique gauche sur D4, en maintenant le clic, je sélectionnes jusqu'en D4.

Avec la sélection tjs active, je clique sur Données > Filtres et je coche Filtre automatique.

Pourtant nada pas de menu déroulant qui apparaisse... Un paramètre quelque part qui empêcherait le filtre de fonctionner normalement ?

-- 24 Juin 2010, 10:29 --

Bon allez c'est réglé. J'ai fermé excel, je l'ai relancé et j'ai refait la manip avec succès.

Grand merci Nad =)

Rechercher des sujets similaires à "selection lignes fonction colonne"