Mise en forme conditionnelle

Salut tout le monde.

J’aurais besoin d’un formule de mise en forme conditionnelle pour la colonne AF (Si oui, texte noir, si non, texte rouge sur fond rouge).

Les valeurs à prendre en compte sont celles des colonnes SJ (en orange) à ST (en noir) en ne tenant pas compte des colonnes qui se nomment PT quelque chose.

En gros, j’aimerais que la mise en forme évolue en fonction des cellules vides ou non.

En gros, c’est un tableau de gestion d’un jeu ou des objectifs sont fixés. Si le joueur les remplis, sont résultat total est en noir, le cas contraire en rouge.

La colonne SJ est variable en fonction de chaque joueur.

Pour info, le nombre de sandales jouable par jour était fixe de 4 par joueur, donc le jour 1, je remplissais les colonnes SC1, SS1 et SG1, et je reglais la mise en forme conditionnelle sur « 4 ».

Le second jour, je remplissais les colonnes SC2, SS2 et SG2, et je réglais la mise en forme conditionnelle sur « 8 » et ainsi de suite chaque jour.

Le jeu ayant changé et les nombre de sandales par joueur étant devenu variable, il faudrait que je modifie manuellement la mise en forme conditionnel manuellement chaque jour ET pour chaque ligne (50 au total) du tableau et c’est devenu un enfer.

Je sais ce dont j’ai besoin, je sais que c’est faisable, et la seule chose que je ne sais pas, c’est vous l’expliquer clairement.

N’hésitez donc pas à me harceler pour plus d’informations.

Merci d’avance de votre aide.

Elijah

Voici le fichier

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pWui7N9RoEf7GfRmrUQgoClWJ8psEcrn/edit?usp=sharing&ouid=11358...

Bonjour à tous,

Explicite un peu ton

En gros, c’est un tableau de gestion d’un jeu ou des objectifs sont fixés. Si le joueur les remplis, sont résultat total est en noir, le cas contraire en rouge.

Ils sont fixés ou, ces objectifs ?

Crdlmt

Bonsoir, et merci de ta réponse.

Les objectifs fixés, c'est que le joueur fasse le maximum de ses sandales jouables (SJ) colonne en orange, jour par jour (SC1, SG1, SS1 pour le jour 1, puis idem pour le jour 2 SS2, etc...) En gros, si (SJ) = 5, il faut un total de 5 dans la somme des trois colonnes du jour 1, puis du jour 2 et ainsi de suite. Et une mise en forme conditionnelle dans la colonne ST pour calculer le total de ce qui était jouable, ce qui a été joué, avec zéro tolérance.

D'apres ce que j'ai compris

8test-xl.xlsx (14.99 Ko)

Salut DjiDji et merci de ta réponse.

Tu as complètement compris le principe.

Par contre le soucis (J'aurais du le préciser), c'est que le joueur peut jouer ses sandales séparément (4 en attaque et 1 en soin, par exemple). J'ai changé les valeurs du joueur 1, et malgré un score total respecté, ça met la colonne ST en rouge.

Pour le joueur 3, j'ai également changé les valeurs pour coller au score total, et là, même sans séparer le nombre de sandales par jour en soins/combat/guerre, ça me le met en rouge également.

Je pense que c'est de ma faute car j'ai omis ce détail et cela doit fausse une variable de ta formule.

Je te renvois le doc, mais tu avais parfaitement répondu à ma demande incomplète ;)

Encore merci à toi, car le temps que tu prends va considérablement m'en faire gagner.

4test-xl.xlsx (14.60 Ko)

Dunkerque . Je vis aujourd'hui en Haute Savoie, mais je suis né à Valenciennes, et j'ai passé plus de la moitié de ma vie dans le Nord.

Va voir en MP

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"