Planning de Maintenance

Salut à tous,

s'il vous plait je fait face à une difficulté dans le montage de mon planning de maintenance et j'ai besoin de votre aide. En effet j'ai une feuille dénommé "Fiche d'inventaire" qui me sert de formulaire. Les informations de ce formulaire sont reversées dans la feuille "Base de Données".

Mon problème se trouve dans la feuille "Planification du préventif", car je veux que pour chaque type d'équipement, il me donne la dernière date d'intervention dans la colonne "Antérieure". Ces informations se trouvent dans la feuille "Base de données". J'ai essayé la fonction RECHERCHEV et la combinaison de INDEX/EQUIV mais il me donne la première date qu'il trouve , or moi je souhaite avoir la dernière date.

j'ai joint mon fichier pour que puissiez avoir un aperçu.

Je vous remercie d'avance pour vos réactions

Bonjour à tous !

Et....

Votre base de données comporte des dates erronées.....
Pour ne pas alourdir inutilement les formules, pouvez-vous corriger ce souci ?

EDIT : Si impossible, je vous propose de tester la formule suivante :

=SOMMEPROD(MAX(SIERREUR((Tableau7[Désignation]=Tableau1[@Equipement])*(Tableau7[Date fin d''Intervention]);"")))

Merci bien, ça été rectifié.

Bonjour de nouveau...

Voir, et tester, la proposition indiquée dans mon message précédent !

Merci bien, mais j'ai essayer la formule mais ça affiche 00/01/00

Bonjour de nouveau....

Merci bien, mais j'ai essayer la formule mais ça affiche 00/01/00

Pouvez-vous être plus précis sur le souci rencontré ? Quel bien ? Quelle ligne ?

Car dans le fichier joint je n'ai aucune erreur (sauf pour le dernier bien "nettoyeur haute pression dimaco monophase" qui ne figure pas dans votre base de données).

Mon souci se trouve dans la colonne "Antérieure" du Tableau1. je veux une formule qui doit aller chercher la dernière date de d'intervention dans la feuille "Base de donnée". J'ai essayé la formule RECHERCHEV et la combinaison de INDEX/EQUIV mais, ça me renvoi la première date trouvée dans le tableau.

Bonsoir de nouveau....

Mon souci se trouve dans la colonne "Antérieure" du Tableau1. je veux une formule qui doit aller chercher la dernière date de d'intervention dans la feuille "Base de donnée". J'ai essayé la formule RECHERCHEV et la combinaison de INDEX/EQUIV mais, ça me renvoi la première date trouvée dans le tableau.

C'est précisément ce que retourne ma formule. Sauf à ne pas prendre en considération la bonne colonne de recherche dans votre base de données. Pourriez -vous apporter des précisions sur le nom de cette colonne ?

Salutation,

Malheureusement je n'ai pas pu utiliser la formule que vous m'avez proposez, merci pour votre réponse. Mais néanmoins, j'ai résolu mon problème en combinant la formule INDEX et EQUIV_X ( c'est surtout son argument "occurrence" qui m'a été utile).

Bonjour à tous.

C'est une excellente nouvelle !

N'oubliez pas, dans ce cas, de passer le sujet en mode résolu.

Rechercher des sujets similaires à "planning maintenance"