Bonjour,
Je rencontre, avec la fonction "RECHERCHEV", la difficulté suivante :
Après avoir appliqué la formule suivante dans une cellule de la ligne 2 d'un tableau :
=RECHERCHEV(J2;'Raff théoriques'!$A$2:$K$95;P2;FAUX)
je vois bien apparaître le bon résultat, avant validation, dans la fenêtre de l'assistant de la fonction, mais lorsque je valide, la cellule laisse apparaître la formule entière, et non le résultat !!!
La formule semble correcte, car elle a été générée automatiquement lors du remplissage des arguments dans la fenêtre "arguments de la fonction".
NOTA : l'argument "P2" représente la cellule dans laquelle se trouve le rang de la colonne dans laquelle le résultat doit être recherché, sur la ligne correspondant à la valeur cherchée (se trouvant en J2)
Le résultat devrait être : 7GP0 . Or, dans ma formule :
- si j'écris : P2 , le résultat indiqué est : = {"7GP0"} (sous le "= FAUX" de la valeur proche)
- si j'essaie : +P2 (pour m'assurer que le n° d'index de la colonne de recherche est bien numérique), le résultat indiqué est alors : = "7GP0" (sous le "= FAUX" de la valeur proche)
Je ne comprends pas à quoi correspond cette différence de syntaxe (avec ou sans accolades), mais dans les deux cas, au bas de la fenêtre de l'assistant, j'ai bien :
Résultat = 7GP0
mais le hic, c'est que quand je valide en appuyant sur le bouton "OK", j'obtiens le libellé de ma formule dans la cellule, au lieu du résultat correspondant !
Quelqu'un aurait-il une explication, et mieux : une solution ?
Merci d'avance,
Cordialement,
PB