Contrôle tirage équipe (doublons)

bonjour

j'ai un fichier qui me permet d'effectuer un tirage pour un concours de pétanque à la mêlée.

il tiens compte du nombre de joueurs et des terrains disponibles en fonction il forme les équipes en doublette et triplette. il permet de faire le cumul sur plusieurs journées. Dans une journée on fait 4 parties ( donc 4 tirages).

Comme les précédents tirages sont sauvegardés dans la feuille "doublon" je voudrais vérifier que sur les 4 derniers tirages qu'il y ait personne qui ne retombe ensemble. Si c'est le cas je voudrais qu'il soit affiché en rouge. j'ai marqué les doublons de différente couleur car mon vba ne fonctionne pas.

image

ci joint le fichier

merci de votre aide par avance.

philippe

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

bonjour Gmb

merci pour ta réponse et ton aide, pour moi ça fonctionne bien si j'ai 4 lignes minimum de tirage au sort

Pour bien le tester je suis reparti sur un fichier vierge ou j'ai simulé des tirages comme j'avais un bug lors du premier tirage j'ai essayé d'ajouter une conditions sans succès.

si 1 ligne de tirage je n'ai pas besoin d'effectuer une recherche de doublon.

si 2 lignes contrôle appliquer : For i = lnf - 1 To lnf

si 2 lignes contrôle appliquer : For i = lnf - 2 To lnf

peux tu m'aider

cordialement

philippe

bonjour gmb

je ne devais pas avoir les yeux en trous , tout compte fait j'ai résolu mon problème pour les conditions.

si joint les modifications que j'ai apporté à ta macro si ça peut aider quelqu'un.

encore merci pour ton aide.

cordialement

philippe87

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "controle tirage equipe doublons"