Protection d'un logo sur chaque onglet du fichier Excel
Bonjour,
J'ai créé un fichier Excel qui m'a demandé pas mal d'heures de travail au niveau des formules et qui comporte une dizaine d'onglets.
Ce fichier est destiné à être partagé.
Cependant, j'aimerais protéger mon travail de la copie sans que le fichier soit verrouillé de toute part pour autant. J'ai envie qu'ils restent modifiables et personnalisables.
Mon idée est de verrouiller un seul onglet ou il y a les paramètres de l'outil (je sais faire) et de verrouiller mon logo qui figure sur chacun des onglets.
Je sais qu'une personne pourra copier l'ensemble de mes formules mais cela demandera des dizaines d'heures de travail voir plus.
Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de macro qui fonctionne comme je le souhaiterai. En règle général, les colonnes et lignes autour de l'image ne sont plus modifiables ou on ne peut plus créer de tableau...
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
<b>ActiveSheet.EnableSelection = xlUnlockedCells</b>
End SubPourriez-vous m'aider à rédiger une macro qui fige uniquement mon logo sans que cela n'interfère dans la modification éventuelle des autres données, cellules, colonne, ligne, etc... par les utilisateurs svp ?
Merci par avance.