Renseignements sur fonction possible

Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau sur le forum, je me présente . Philip, infographiste, sérigraphe , imprimeur numérique et j'en passe....sur Orléans.

Je découvre depuis 2 semaines Excel et j'aurais quelques questions sur les faisabilités liées à la création de boutons actions.
Je vous joindrais le fichier que j'ai crée afin que vous puissiez mieux comprendre ma demande.

Je souhaiterais créer deux boutons actions.

- le premier serait de pouvoir remettre à zéro mon fichier. ( une fois le devis rempli, bouton action pour revenir sur un fichier vierge: aussi bien de simples cases que les menus déroulants)

- le deuxième serait (une fois le devis accepté), de créer l'action de déduire les quantités de plaques du stock automatiquement.

Merci de votre précieuse aide.

Amicalement, Philip

Salut!

premièrement pour créer un bouton:

image

c'est le carré blanc entouré de noir! (en haut a gauche dans l'onglet insérer)

ensuite pour effacer une plage de données:

Range("A1:F100").ClearContents
'valeur entre parenthèses a modifier

si tu n'as pas l'onglet développeur il n'y a qu'a l'ajouter dans le ruban (clic droit, option du ruban et du coche la case développeur)

Bon courage avec excel.

Je regarde ton 2e problème et je te tiens a courant!

A+

Merci beaucoup pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche.

Ta formule fonctionne très bien, il n'y a pas de souci. Ce que je recherche lors de la remise à zéro c'est que les 4 menus déroulants reviennent sur la ligne Aucune matière. Est-ce possible ?

( j'apprends également avec google et on y passe beaucoup de temps pour comprendre et découvrir toutes les formules existantes )

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "renseignements fonction possible"