Lien sur un classeur qu'on renomme

Bonjour,

merci de m'aider à répondre à la question suivante:j'ai fait un lien à partir d'un classeur donnée(nommé:X),est -il possible d'avoir le même lien si on renomme le classeur(Y).

je m'expilque,je veux que le lien prenne le nouveau nom (y)du classeur au lieu (x).

Cordialemnt

Bonjour

A l'instant même ou ton ClasseurX.xls devient ClasseurY.xls, la liaison est rompue et il faut utiliser "Modifier les liaisons" pour la réactiver vers le ClaseurY.xls

une possibilité consiste à avoir la liste des classeurs X,Y, Z si tu les connais à l'avance dans une miste déroulante et établir la liaison avec une formule INDIRECT.EXT, à condition de plus d'avoir téléchargé et installé le Pack Morefunc qui contient cette formule INDIRECT.EXT.

Cordialement

Merci beaucoup Amadués pour la réponse.

Je connais à l'avance les nom des fichiers (De JANVIER à DECEMBRE)mais le problème est que je connais pas le programme que je doit installer ni la formule pour la mise à jours de mon lien.

Cordialement.

Bonjour

Regarde sur ce lien comment marche la fonction iNDIRECT.EXT

Si tu ne t'en sors pas, il existe d'autres solutions

Par exemple, envoie la ligne complète de la formule telle quella apparaît dans la Barre de formule, avec le classeur lié fermé pour avoir le chemin d'accès complet

Cordialement

merci encore.

Je veins d'installer le morefun mais ce qui me reste c'est comment faire le reste.

Cordialement.

Re bonjour

Regarde le rajout que j'ai fait sur mon précédent message et envoie

Par exemple, envoie la ligne complète de la formule telle quella apparaît dans la Barre de formule, avec le classeur lié fermé pour avoir le chemin d'accès complet

Cordialement

Bonjour,

INDIRECT.EXT(Référence ;Volatile;Style;Mode)

j'ai essayé mais ça marche pas toujours.

Cordialementf

Bonjour Alber

Ce n'est pas cela que je te demande.

Hier, sans Morefunc, tu avais une cellule liée avec ton classeur JANVIER.

La formule, à l'intérieur de la barre de formule est du type

='D:\Mes documents\[5.xls]JANVIER'!F1

qui indique le chemin d'accès sous la forme Lecteur-Répertoire-Fichier-feuille-Cellule.

C'est cette ligne que je souhaite avoir

Cordialemenr

Merci beaucoup,

est-il y a d'autres solutions? parce que la solution proposée est en dessus de mon niveau ou bien je ne l'ai pas bein saisi.

Cordialement.

Bonjour

Le mieux serait que tu envoies ton fichier (celui contenant la liaison), car, je le répéte comme dans mon précédent message il faut connaître le chemin d'accés vers le fichier lié pour écrire la formule.

Cordialement

Bonjour Amadués,

je vous explique mon besoin,

j'ai un récap qui prend des information à partir d'un classeur qu'l'on copie mensuellemnt et pour avoir un lien qui change au fur et à mesure qu'on copie le classeur.

je vous rappelle que le classeur peut prendre 12 noms suivants:

Dépenses à fin janvier à Dépenses à fin Décembre.

11depense-cumulee.xls (13.50 Ko)

Bonjour

et ces fichiers, ils sont où sur l'ordinateur ?

Nom du Disque A, B, D ?

Nom du répertoire Mes documents ?

Nom des sous-répertoires le cas échéant ?

Sans cela, point de salut..

Cordialement

Bonjour,

oui, bien sûr mes fichiers sont sur mon bureau mais le fichier de récap est sur le partage.

je souhiate être plus claire.

Bonsoir,

Alber, pour répondre précisément à Amadéus, clique droit sur ton fichier, clique sur "propriété" et tu recopie la ligne "emplacement" , c'est juste ce qu'il te demande pour pouvoir t'aider.

Cordialement

Bonsoir Alber

Bon, je t'ai trouvé un exemple plus facile à adaper (j'espére)

Le Zip joint contient 3 fichiers

• Classeur Fermé.xls
  • Dépense à fin janvier.xls
  • Dépense à fin février.xls

Quand tu vas extraire les fichiers, tu ouvres Classeur Fermé.xls

Les indications sont à l'intérieur avec une fonction personnalisée.

Cordialement

14alber.zip (10.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "lien classeur renomme"