Extraire des données d'un tableau par un critère de matching sans bouton

Bonjour,

Je commence à m'entrainer sur VBA et je suis actuellement en train de faire une macro pour laquelle j'ai un peu du mal à trouver une solution.

J'ai un tableau avec plusieurs colonnes de données et j'ai quelques lignes que je veux extraire dans une autre feuille. L'une des colonnes (on va l'appeler colonne X) sera donc ma variable de selection pour trouver les lignes que je veux extraire. J'ai donc la liste de valeurs (qu'on va appeler Z) que je veux extraire et donc la macro va parcourir cette liste Z et pour chaque valeur si elle la retrouve dans la colonne X, elle va prendre toute la ligne (donc toutes les colonnes du tableau de données) et l'extraire dans une nouvelle feuille.

Tout ce process sans besoin de créer un bouton dans l'excel pour que la macro soit lancée, juste executer directement le code sur visual basic et que ça applique les changements dans le fichier.

j'ai essayé de faire un code pour cela, mais j'arrive pas à trouver les manipulations de base. Je vous prie donc de m'aider pour les experimentés afin que je puisse continuer mon apprentissage.

Merci beaucoup d'avance de votre temps et votre aide !

Bonjour Ekson et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees tableau critere matching bouton"