Fichier croisée données et tableau

bonjour à tous, avant toute chose merci pour l'existence de ce site !

Voici mon problème : je gère une association de futsal et j'aimerais avoir un fichier pour pouvoir créer des équipes avec mes adhérents de semaines en semaines et pouvoir voir qui a joué avec qui et combien de fois...

je vais vous mettre en PJ un fichier travaillé par un ami avec un système de macro. En gros dans chaque case de la feuille "équipe" j'ai un choix déroulant avec des noms et lorsque je fais une équipe, dans la seconde feuille "tableau" j'ai un récapitulatif du nombre de fois que untel a joué avec untel... De plus j'ai en rouge les cases les plus élevées ce qui m'est très utile.

Ma demande est la suivante : Pouvez-vous me changer les choix de joueurs (selon la liste mise plus bas) ? Pouvez-vous me rajouter en bleu la/les case la plus basse ? Et enfin, j'ai remarqué que à l'inverse, si je supprime une équipe, le changement de nombre ne s'effectue pas dans le tableau...

Voilà, je crois vous avoir tout dit, j'espère que je trouverai mon héro en ces lieux, n'hésitez pas à m'écrire au quel cas !

PS : voici la liste de choix de joueurs à intégrer :

Ali
Dams
Émilien
Faouzi
Florent
Gt
Greg
Guich
Jon
Jojo
Jules
Lucas
Maël
Matt
Max
Nagel
Nath
Paul
Rob
Rod
Simon
Thierry
Valentin

Le fichier de mon ami :

Bonjour,

voici la liste de choix de joueurs à intégrer

Si vous ne le faites pas vous même, vous serez toujours dépendant

Qu'avez-vous en colonne K si ce n'est la liste des joueurs justement

Vous avez juste à changer la plage définit dans le gestionnaire de noms

image image

Pour ce qui est du reste adressez-vous directement à la personne qui vous a créé le code, ce serait mieux non

A+

Bonjour, merci pour votre réponse !

Seulement ce dont j'ai besoin c'est du tableau en page 2 qui me récapitule les croisements de noms par ligne et donc le nombre de fois où x a joué avec y...

Ce qui concerne votre second imprime écran c'était quelque chose en plus qui au final ne me sert pas..

PS : la personne qui a créé ce fichier n'est plus disponible d'où mes interrogations...

Rechercher des sujets similaires à "fichier croisee donnees tableau"