Problème tris des date dans un tableau via un formulaire

Bonjour je suis nouveau sur le forum.

malgré des recherche sur internet et dans un groupe d’aide sur Facebook je ne trouve pas de solution a mon problème.

J'ai un tableau (cahier de traitement) qui me permet de suivre les traitement effectuer pour la traçabilité. après une première version pénible a remplie manuellement j'ai crée un formulaire (nouvelle saisie cahier de traitement) qui rajoute une nouvelle ligne au tableau que je trouve plus rapide et plus simple et qui évite les erreurs de saisie. Mon probleme est au niveau des date. Quand je fait un tris chronologique plus rien de va. Je m'est le fichier en pièce-jointe.

si vous trouvez des petite erreur excusez-moi je suis novice j'ai tout fait moi même.

En vous remerciant.

Bonjour Guillaume et

Joli travail

Votre souci est normal, vous avez des dates au format date, puis à partir du 2 juin, cela devient du texte

image

Voici comment il faut renseigner vos dates

'début renseignement date Format(texbox, "dd-mmm-yyyy") = exemple 02-juin-21
    ActiveCell = CDate(Me.txtDate.Value)
    ActiveCell.NumberFormat = "dd-mmm-yyyy"

A+

Bonjour merci de votre réponse.

ma colonne A ud tableau et au format DATE effectivement quand je regarde la dans barre de formule il y a un changement d'écriture ( un cou 00/00/0000 et apres dd/mmm/yyyy)

merci javais pas vue la différence dans la barre de formule. je ne le voyais pas car quand je regardé le format cellule été identique.

Rechercher des sujets similaires à "probleme tris date tableau via formulaire"