Création agenda annuel depuis une base de données avec un code couleur

Bonjour à vous

Je cherche à ce qu'un agenda/calendrier annuel que j'ai créer sur Excel puisse être implémentée automatiquement en saisissant des données dans une base de données excel.

L'idée c'est que j'indique dans la base les dated de l'évènement et qu'il y ai un code couleur attaché à l'évènement (par une mise forme conditionnel que je sais faire) l'information soit indiquée sur l'agenda avec le même code couleur

Pour l'instant je le fais de manière manuelle, mais je ne trouve pas la solution pour que ce soit automatique.

Je n'ai malheureusement aucune connaissance en VBA.

Je vous remercie d'avance

27classeur1.xlsx (25.66 Ko)

Bonjour Mathias et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Qu'attendez-vous de ce forum
Nous sommes là pour vous aider, mais en aucun cas pour faire à votre place

Vous avez un tas de tutos un peut partout sur le net qui traite de ce sujet.

Merci de votre compréhension

Cordialement

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez essayé cet agenda tout prêt à l'emploi =>

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/agenda21-excel-no528

demo agenda saisie

Chaque événement peut avoir son code couleur

Pierre

Edit : salut Bruno!

Bonjour

Merci pour ce tableau, j'avais proposé un modèle ressemblant à celui -ci sous format GANTT, mais l'équipe projet souhaite avoir une vision d'un calendrier annuel sur une page sans avoir besoin de défiler

Bien à vous

Bonjour à tous,

Il y a plein de propositions à télécharger dans la rubrique plannings ou calendriers.

J'affectionne les petits calendriers de ce type, qui évite les erreurs et permettent d'avoir une vue mensuelle:

1

Aprés il faut l'intégrer au formulaire classique de saisie des données.

A+

Merci beaucoup, j'ai trouvé ce que je cherchais

Bien à vous

Rechercher des sujets similaires à "creation agenda annuel base donnees code couleur"