Envoi des mails automatiques

je t'ai demandé une autorisation (mike steelson)

image

a priori tout est correct, le déclencheur (triger) est bien présent, j'ai modifié "non conforme" en "Non conforme", refais un essai (je ne peux pas accéder au formulaire car je ne suis pas dans ton organisation

dis moi si c'est ok (juste une question de majuscule)

Bonjour oui c'est cela,

Maintenant ce qui se passe c'est que le message reçus comporte tous les points conforme et non conforme

Alors que j'aimerai qu'il envoie juste les points non conformes

image

ok, je vais regarder

c'est plus facile de mettre en rouge que de sélectionner ce qui n'est pas conforme, mais pas impossible

je suppose qu'il faut aussi conserver

  • Numéro du chariot
  • Types de contrôle
  • OBSERVATIONS Concerne tout le formulaire. A compléter si une case Autre a été cochée

j'ai fait une modif (je ne peux pas tester à partir du formulaire), dis moi si c'est ok

Oui c'est cela,

Je veux qu'il marque l'équipement, le chariot, (le type de contrôle hebdomadaire, journalier, mensuel), et l'observation

J'ai fais l'essai et voilà ce que cela donne

image

ok, désolé (évidemment comme je ne peux pas tester ...)

peux-tu refaire un essai ? on se rapproche de la cible !

J'ai fais deux fois le teste mais je ne reçois plus de mail

ok, je vais me faire un fichier test en début d'apm ...

edit :

J'ai fais deux fois le teste mais je ne reçois plus de mail

toutefois, je ne vois pas de nouvelle ligne dans la feuille !!

edit :

  • cela fonctionne correctement chez moi, refais un essai, je pense que ton formulaire n'est pas "parti" !
  • ou alors avec un temps de latence particulièrement long !

C'est bon, j'ai reçus les deux messages et je viens de faire un essai et voila le résultat

image

Du coup cela marche, mais ... c'est un peu dans le désordre (je pense que c'est lié à la façon dont la form a été conçue), et je ne m'explique pas les : orphelins !!

Pour investiguer, pourrais-tu faire 2 nouveaux essais, j'ai mis mon adresse email et changer une instruction pour étudier :

htmlBody: JSON.stringify(responses) + '<table>' + result + '</table>',

Bonjour,

Désolé du retard, du coup je viens de réaliser les 2 essais

ok, j'ai bien reçu les mails, je vais les analyser pour comprendre pourquoi les : orphelins et l'ordre.

Bonjour, J'ai vu les modifications, merci

Si par exemple je veux rajouter un lien dans le mail, qui me renverrai à ma feuille Sheet, dans qu'elle ligne du Script je pourrai le rajouter ?

image

Bonjour,

J'ai vu de où venaient les : orphelins. Curieusement, ton formulaire génère 3 cases vides que l'on retrouve en colonnes AH, AI et AJ !! Sans doute lié à la construction du formulaire. De toute façon j'ai enlevé les : et les lignes vides.

Pour l'ordre, c'est aussi lié à la construction du formulaire, mais toutes les infos y sont.

Je l'indiquerai comment rajouter un lien ... il faudra quelques notions de code html, par exemple

  • <u>___</u> pour underline ou siouligné
  • <b>___</b> pour bold ou gras
  • <i>___</i> pour italic ou italique
  • <span style="color: red">_____</span> pour rouge
  • <br> pour break line ou retour chariot
  • <a href="http://_______________>cliquer ici</a> pour mettre un lien

Un exemple de message ajouté

const message = `
Bonjour,<br><br>
Veuillez trouver ci-joint les non-conformités détectées lors de l'inspection.<br>
Vous trouverez le récaptulatif de toutes les inspections <a href="https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HFsmxACcdbGy-q_HiAgTm2vzqGFOJSzeHiEjV6UVyM8/edit#gid=1849160123">ici</a>.
` ; // ne pas effacer cette ligne avec un "accent grave"

attention à ne pas supprimer le accents graves ` en début et fin de ce type de message.

Dis moi si tu comprends comment l'utiliser.

Rechercher des sujets similaires à "envoi mails automatiques"