Bonjour à tous,
Je suis bloqué sur une utilisation d'une formule.
Je m'explique. J'utilise actuellement la formule index+equiv pour faire une recherche multicritère dans un tableau et me renvoyer la valeur de la premier colonne du tableau de la ligne trouvé. Jusque ici pas de souci.
Voici la formule : =INDEX(Tableau14[Gamme protection Amont];EQUIV((1);(A52=Tableau14[Ampérage (A)])*(A53=Tableau14[Type de protection])*(A54<Tableau14[NSX250F]);0))
Je passe donc par de la référence structuré pour sélectionner la colonne à comparer avec ma cellule.
La commence mon problème :
Je voudrais que ma dernière référence structuré soit variable pour qu'elle choisisse d'elle même la bonne colonne du tableau qui donc serait donnée en fonction d'une autre cellule.
J'ai donc une cellule qui reporte l'entête de la colonne du tableau. par exemple A1=NSX250F ou NSF400F (ou autre colonne du tableau14) et faire une formule de type:
=INDEX(Tableau14[Gamme protection Amont];EQUIV((1);(A52=Tableau14[Ampérage (A)])*(A53=Tableau14[Type de protection])*(A54<Tableau14[A1]);0))
C'est ici que je suis limité car je n'arrive pas à modifier la formule pour pouvoir choisir automatiquement la colonne du tableau pour la comparaison.
J'espère être claire et que quelqu'un aura une solution à ce problème.
En vous souhaitant une agréable journée.