Macro Excel vers Google Sheet

Bonjour , je souhaiterai transférer cette macro EXcel coté Google Sheet , quelqu'un pour m'aider svp ?

-------

Option Explicit

Sub Ajout()
Dim lig As Long, i As Byte
lig = Range("A3") - Range("B10") + 10
For i = 3 To 13
Cells(lig, i).Value = Cells(4, i).Value
Cells(4, i).Value = ""
Next

End Sub

-------

8test-temps.xlsm (18.27 Ko)

--------

Quelqu'un pour regarder ce sujet svp ?

Bonjour,

J'ai déplacé le sujet dans le bon forum je pense, merci d'y faire attention

Bonjour,

Quelqu'un pour regarder ce sujet svp ?

peux-tu mettre un lien vers un fichier simplifié, ceci permet entre autre de vérifier tes paramètres locaux (et bien sûr faciliter la réponse pour nous)

avec 2 instructions

on devrait s'en sortir

Bonjour,

désolé je suis novice mais je ne peux pas faire un fichier plus simple que celui joint si ? ....

a minima un fichier Google Sheets !

Bonjour,

Voici le lien.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1s8dCgqVjRSEsk2mFZ_APxELI0zmN1AtecA4N10CgtV0/edit?usp=sharing

En gros je voudrais que lorsque je clique sur le bouton de la macro, les résultats ce copie automatiquement dans le tableau en fonction de la date du jour.

Voici

function valider() {
  var f = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getActiveSheet()
  var plage = f.getRange("D5:N5");
  var ligne = f.getRange('A6').getValue();
  plage.copyTo(f.getRange("D"+ligne), SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_VALUES, false); 
  plage.clearContent();
}

Au top merci beaucoup !!

Obligé d'avoir la case 24 (=EQUIV(A5;C:C;0)) en dessous de la date ?

non, c'était plus simple c'est tout

function valider() {
  var f = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getActiveSheet();
  var dates = f.getRange('C11:C'+f.getLastRow()).getDisplayValues().join().split(',')
  var plage = f.getRange("D5:N5");
  var quand = f.getRange('A5').getDisplayValue();
  var ligne = dates.indexOf(quand)+11;
  plage.copyTo(f.getRange("D"+ligne), SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_VALUES, false);