Validation presta avec userform ou inputbox

Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous prendrez à m'aider.

Je cherche à simplifier un fichier pour mes équipes, ce qui implique de me casser la tête de mon côté (et de vous faire cogiter du vôtre ) !

J'ai des demandes de prestation qui tombent et qui sont recensées dans un onglet (ici, dans ce fichier extrêmement simplifié : colonne A de mon premier onglet). J'aimerais qu'en double cliquant sur une cellule située en colonne A (pas en B ni ailleurs), une box s'ouvre me proposant de valider ou non (OK / NOK) et me permettant de mettre un commentaire si NOK. Pour le coup, je ne sais pas faire d'inputbox (ou juste pour passer un message à la fin d'une macro ...) ou de userform, je ne sais pas ce qui est le mieux ...

Le but, c'est d'obtenir ensuite une table (onglet BASE) me permettant d'envoyer ces informations via Power Query dans les fichiers de travail de mes équipes.

Dans tous les cas, j'aime beaucoup apprendre donc n'hésitez pas à m'expliquer la mécanique, que je ne revienne plus avec ce sujet ici

Bonjour,

Un essai, (ré-upload avec les commenaires)

Merci beaucoup pour l'aide, je viens de l'intégrer à mon fichier de travail et tout fonctionne bien !

Rechercher des sujets similaires à "validation presta userform inputbox"