Aide avec une formule Excel => CONCATENER / INDEX / EQUIV & DECALER

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

J'ai besoin de votre aide avec une formule.

J'ai besoin de faire signer les batch de paiements par mes responsables et pour faciliter le remplissage des informations. Je voudrais créer une liste qui s'actualise automatiquement par rapport aux données saisies. Numéro de batch, mois & année. J'ai fais une colonne concaténer pour créer une valeur unique de recherche mais c'est au niveau de la formule EQUIV + INDEX que ça bloque. Cela me crée des doublons...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Vous trouverez en P.J. un fichier avec une feuille où j'ai renseigné le résultat que je voudrais avoir + feuilles de mes tentatives.

Je vous remercie de toute l'attention que vous porterez à ma demande.

29theaccountant.xlsx (88.56 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition ;

35theaccountant.xlsx (95.43 Ko)

Bonjour DjiDji59430,

Merci pour ta contribution.

Cela me pose un problème de faire ce tableau car je ne le maîtrise pas du tout. C'est un tableau structuré ?
Aussi, le résultat affiché n'est pas bon. Si tu regardes la DATA, pour le batch numéro 1 du 11 2021, il y a 3 noms pour la société ABC et non pas 2. Saurais-tu d'où vient le problème ?

Je te remercie de toute l'attention que tu porteras à mes demandes.

C'est toi qui a mal vu !

il y a 3 abc mais seulement 2 batch1 (heureusement que j'avais mis de la couleur pour attirer ton attention !)

J'ai vu la couleur mais pas du tout compris ce que t'as voulu dire par là. En effet tu as raison ! My bad... Merci beaucoup Djidji et désolé pour la remarque.

Par contre, toujours d'actualité pour comprendre le "Comment tu as fait ?" pour obtenir ce tableau. J'ai l'impression d'être obsolète avec les tableaux structurés et le Power Query.

Le tableau, j'ai recopie les intitulés de la feuille data, supprimé les inutiles.

Puis, utiliser la fonction filtre, paramétrée pour aller chercher les mêmes colonnes en data (indirect(), filtrées en fonction des critères de recherches(h 2,3,4)

D'ou une seule formule.

Le petit plus, c'est le nom onglet .

C'est le nom de la societe qui est l'onglet et qui cherche ce nom dans data.

Ce qui permet d'avoir une seule feuille que tu dupliques au gré de tes envies et que tu baptises du nom de tes societés.

Et effectivement, on peut faire la meme chose avec PQ (le nom de l(onglet, je n'en suis pas sur)

Bonsoir à tous !

Pour le plaisir, une proposition via Power Query ("Actualiser tout" si la source et/ou les critères évoluent) :

J'ai appris à filtrer avec des valeurs extérieures au tableau.

Merci pour ce petit cours !

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "aide formule concatener index equiv decaler"