Compter le nombre de valeur unique et l'actualiser en fonction des filtres

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le fichier joint, vous verrez que mon problème est simple. Afin de savoir combien de SAV nous avons exécuté, j'ai créé une colonne pour avoir une valeur liant la date et le numéro client (=A3&B3 par exemple) afin de créer une valeur unique pour chaque intervention. Suite à ça, j'ai créé ma cellule afin d'avoir le nombre de valeurs unique dans la liste en C1 [ =SOMMEPROD(SI(C3:C8<>"";1/NB.SI(C3:C8;C3:C8))) ]. Jusqu'ici tout est tiptop. Mais...

Le problème survient seulement maintenant, ayant à faire cette étude sur toute l'année (+ 10000 interventions) j'aimerais que ma cellule C1 réagisse et s'actualise en fonction de mes filtres afin de pouvoir extraire des données quotidiennes ou hebdomadaires (comme une fonction sous-total).

Est-ce que cela est possible ? Suis-je sur la bonne voie ?

D'ores et déjà merci à vous.

Bonne journée

Bonjour

On peut intégrer SOUS.TOTAL dans un SOMMEPROD

Bonjour Chris,

Cela m'arrangerait plus si on pouvait intégrer un SOMMEPROD dans un SOUS.TOTAL

Peut-être c'est plus explicit avec le fichier ?

Dans mon fichier, j'aimerais qd je sélectionne la date du 01/11/2020 dans le filtre colonne A qu'il soit écrit "2" dans la cellule C1 par exemple.

Il y a bien 2 valeurs uniques en C pour cette même date.

RE

Peut-être c'est plus explicit avec le fichier ?

Eh oui...

le fichier est joint au post initial.

RE

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER($C$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($C$3:$C$8)));))*(1/NB.SI($C$3:$C$8;$C$3:$C$8)))

ou avec un tableau structuré

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER(Tableau1[[#En-têtes];[Doublon]];LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau1[Doublon])));))*(1/NB.SI(Tableau1[Doublon];Tableau1[Doublon])))

qui suivra l'évolution du tableau

Pourriez vous me transformer la formule pour ce tableau svp ? je n'ai pas l'habitude de travailler avec les fonctions décaler, indirect etc...

Merci

C'est bon j'ai réussi merci CHRIS78

Bravo !

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre valeur unique actualiser fonction filtres"