USERFORM comment remettre à Zéro une comboBox

Bien l'bonjour à tous.

Je viens de créer un userform avec plusieurs ComboBoxs qui fonctionnent à merveille mais quand je valide, j'aimerai une fois l'enregistrement effectué, que mes 3 ComboBox reviennent vide, comme au départ.

Si possible avec un MessBox avec ok ou annulé avant d'accepter.

Merci za vous et après, c'est promis je vous embetterai plus...!!

Salut SherKanPacha,

dans l'évènement onClick de ton bouton tu ajoutes quelque chose comme ceci:

Dim intRet As Integer
intRet = MsgBox("Voulez-vous enregistrer", vbInformation + vbYesNo, "Enregistrement")
If intRet = vbYes Then
    'ta routine d'enregistrement
    'vider les combos
    ComboBox1.ListIndex = -1
    ComboBox2.ListIndex = -1
    ComboBox3.ListIndex = -1
else
    'tu fais rien genre exit sub
end if

A+

F.

SherKanPacha a écrit :

Bien l'bonjour à tous.

Je viens de créer un userform avec plusieurs ComboBoxs qui fonctionnent à merveille mais quand je valide, j'aimerai une fois l'enregistrement effectué, que mes 3 ComboBox reviennent vide, comme au départ.

Si possible avec un MessBox avec ok ou annulé avant d'accepter.

Merci za vous et après, c'est promis je vous embetterai plus...!!

Merci à toi....Je crois que ca va l'faire.

Bonjour,

ComboBox.Listindex =-1 ne vide pas le combo, il ne fait que sélectionner une ligne qui n'existe pas, si l'utilisateur reclique sur le combo toute la liste est toujours disponnible.

La commande est ComboBox.Clear

Cordialement.

EDIT: et tu peu toujours venir nous 'Embêtés'

Et moi je suis persuadé que ce que SherKanPacha veut c'est de désélectionner chacune des listes pour obliger l'utilisateur à refaire ses sélections avant le prochain enregistrement.

Si tu lui flushes ses listes, il faut que l'utilisateur ferme et rouvre le UserForm pour qu'elles aient à nouveau du contenu. Ce qui est ridicule.

F.

LeForestier a écrit :

Bonjour,

ComboBox.Listindex =-1 ne vide pas le combo, il ne fait que sélectionner une ligne qui n'existe pas, si l'utilisateur reclique sur le combo toute la liste est toujours disponnible.

La commande est ComboBox.Clear

Cordialement.

EDIT: et tu peu toujours venir nous 'Embêtés'

Désolé, problème d'édition..

A+

FrancoisM a écrit :

Et moi je suis persuadé que ce que SherKanPacha veut c'est de désélectionner chacune des listes pour obliger l'utilisateur à refaire ses sélections avant le prochain enregistrement.

Si tu lui flushes ses listes, il faut que l'utilisateur ferme et rouvre le UserForm pour qu'elles aient à nouveau du contenu. Ce qui est ridicule.

F.

Alons,Allons... en re...relisant....

que mes 3 ComboBox reviennent vide, comme au départ.

A+

Merci à vous deux...Ou a vous trois...!!!

pas de prob, FrancoisM m'a donné une solution qui convient parfaitement et c'est vrai que je ne voulais pas fermer le UserForm et qu'au contraire, obliger l'utilisateur a re-selectionner pour une action suivante.

merci Tout est bon a prendre dans vos conseil.

@+

Et Bien....!

Pendant que vous etes là...J'ai une p'tite question a vouis demandez.

J'ai un UserForm qui apparait quand on clic un bouton et j'aimerai pouvoir le garder ouvert(l'UserForm) et pouvoir continuer à avoir la main sur ma feuille. Je crois que c'est la formule removal mais je suis loin d'etre sur et je n'arrive pas a appliquer correctement la formule.

"Private Sub Workbook_Open()

ZoneTer.Show

End Sub

Voilà...

Bonne soiréee.

Domi.

Au choix

ZoneTer.Show 0
ZoneTer.Show False
ZoneTer.Show vbModeLess

F.

SherKanPacha a écrit :

Et Bien....!

Pendant que vous etes là...J'ai une p'tite question a vouis demandez.

J'ai un UserForm qui apparait quand on clic un bouton et j'aimerai pouvoir le garder ouvert(l'UserForm) et pouvoir continuer à avoir la main sur ma feuille. Je crois que c'est la formule removal mais je suis loin d'etre sur et je n'arrive pas a appliquer correctement la formule.

"Private Sub Workbook_Open()

ZoneTer.Show

End Sub

Voilà...

Bonne soiréee.

Domi.

Vouai...!!! C'est ça je me rappelle maintenant mais comme un c.. je mettais ça dans le code de l'userform...C'est sur ca pouvait pas marcher.

merci za toi de nouveaux..

Rechercher des sujets similaires à "userform comment remettre zero combobox"