Créer un tableau croisé dynamique à partir de plusieurs tables

Bonjour,

malgré mes recherches, je n'arrive pas à créer un tableau croisé dynamique à partir de plusieurs tables, peut-être est-ce lié à l'existence de doublons. J'ai tenté également la formule recherchev en vain.

J'ai trois tables avec des références de paiements : une première des mandats liquidés, une deuxième avec les mandats payés et une troisième avec les mandats restant à payer. La difficulté c'est que les données de la deuxième table ont une granularité moins fine que la première malgré des références de mandats communs.

Ex : j'ai voulu liquider 100€ avec le bordereau X, mais seulement 40€ ont été payés sur ce bordereau et il apparait un reste à payer de 50€ sur la troisième table. J'ai une incohérence de 10€. C'est l'objectif de ce tcd de croiser les trois sources et d'identifier les écarts.

Ci-joint un exemple.

Merci infiniment pour votre aide, ça fait un moment que je cherche et je ne sais pas si la bonne solution c'est de vouloir relier les tables ou s'il faut utiliser d'autres formules.

13exemple.zip (621.88 Ko)

Bonjour

Déjà il faut harmoniser les titres des colonne comme Montant et Date et renommer tes tableaux

N'ayant pas ta source j'ai utilisé les tableaux du classeur et seulement PowerQuery, pas PowerPivot

64payes-reste-pq.xlsx (42.12 Ko)

Merci beaucoup, c'est parfait !

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau croise dynamique partir tables"