Extraction de données individuelles

Bonjour,

Je sollicite votre aide. Après quelques jours, je ne trouve pas la solution.

Mon fichier (anonymisé) contient deux onglets :

* données_globales (170 colonnes)

* données_individuelles.

Je souhaiterais extraire des données de "données_globales" vers "données_individuelles".

Chaque ligne correspond à un numéro. Le numéro est renseigné en colonne A.

Les données viendraient de "données_globales" : de la colonne U à CB pour le "registre", de la colonne CC à FJ pour le "dossier".

Le registre_01 correspond à la date, le registre_02 correspond au texte. Le registre_03 correspond à la date, le registre_04 correspond au texte...ainsi de suite.

Le dossier_01 correspond à la date, le dossier_02 correspond au texte. Le dossier_03 correspond à la date, le dossier_04 correspond au texte...ainsi de suite.

Les cellules qui sont vides, le sont par couple. Par exemple, le couple registre_9 - registre_10, ou, le couple dossier_7 - dossier_8.

Dans l'onglet "donnees_individuelles", je souhaiterais renseigner un numéro de dossier en A7 et que les colonnes C, D, E, F se renseignent automatiquement.
Je ne souhaiterais pas que les cellules vides apparaissent.

Je vous remercie grandement de votre aide ! Merci.

16cas.zip (1.17 Mo)

Bonsoir,

Et avec le numéro de dossier, qui se trouve donc en colonne A si j'ai compris, quelle colonne de registre et de dossier est-il censé récupérer ?

Bonjour,

Merci. D'autant plus que l'anonymisation a posé quelque souci.

Je renvoie le fichier simplifié et plus compréhensible. Mes excuses.

12cas.zip (414.45 Ko)

J'ai pris en cas concret, le dossier 245.

Le numéro de dossier renséigné en A7 ("donnees_individuelles") devrait aller récupérer sa ligne qui se trouve en "donnees_globales".

Les données récupérées sont à renseigner dans les colonnes de "C" à "F" de "donnees_individuelles".

Merci.

Bonsoir,

Et je réitère ma question, quelles données sont à récupérer ? Registre01/02 ou 03/04, 35/36 ? Pareil pour les dossiers.

Bonjour,

Tous les registres et tout les dossiers sont à récupérer.

Merci

Bonjour à tous !

Une proposition via Power Query (nativement intégré à votre version Excel) :

17milcko-pq-v0.zip (472.45 Ko)

Youpiii ! Je suis vraiment content ! C'est exactement l'attendu.

JFL, THRRYBO, un grand merci.

Je vais, comme me le signale JFL, voir ce Power Query. Le but étant de reproduire le même résultat tout en renforçant mes connaissances.

FORUM TOP !

JFL, si tu pouvais envoyer la formule d'extraction ou la marche à suivre. Merci bien.

Bonjour de nouveau !

J'ai simplement inséré un tableau structuré dans votre feuille "donnees_globales" (voir t_Data). Ce tableau étant ensuite chargé dans Power Query (outil intégré à votre version Excel).

Pour accéder à Power Query, un clic droit dans le tableau retourné par Power Query, puis "Table" et "Modifier la requête".
L’éditeur ouvert, vous trouverez à droite de votre écran les différentes étapes appliquées à la source pour produire le résultat attendu.

Il existe moult tutoriels sur le net pour appréhender les bases de cet outil.

merci.

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees individuelles"