Ajout Menu Déroulant - VBA

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je souhaiterais remercier l'ensemble des membres, pour le partage de connaissances et de fichiers sur ce forum, qui nous permettent d'agrandir nos compétences sur ce superbe logiciel.

Je viens vers vous, car je bloque totalement sur un point.

En effet, j'ai créer, avec l'aide de nombreux fichiers créés sur ce forum et de ligne de code, une "GMAO" pour mon lieu de travail.

Cependant, dans l'optique d'améliorer le fonctionnement de ce fichier, et nous faciliter la vie, je souhaiterais pouvoir avoir une liste déroulante dans mes
"userform" qui reprendrais une liste créé sur l'onglet précédent.

Je m'explique :

- Onglet 2 ÉQUIPEMENT :

Liste équipement, avec un numéro d'équipement à ajouter via le bouton "Ajouter équipement"

- Onglet 3 CORRECTIF :

en cliquant sur le bouton "ajouter un dépannage", ajouter une liste déroulante dans mon "Userform" qui reprendrais les N° d'équipement de l'onglet 2 ÉQUIPEMENT, et qui viendrais se rajouter à la suite dans le tableau de l'onglet 3

- Onglet 4 PRÉVENTIF :

En cliquant sur le bouton "ajouter un passage", ajouter une liste déroulante dans mon "Userform" qui reprendrais les "N° D'interventions interne" ajoutés manuellement dans l'onglet 3, et qui viendrais se rajouter à la suite dans le tableau de l'onglet 4

- Onglet 5 COMMANDE :

En cliquant sur le bouton "ajouter commande", ajouter une liste déroulante dans mon "Userform" qui reprendrais les "N° d'intervention interne" et "N° de Devis" ajoutés sur le tableau de l'onglet 4

Dans l'optique de faciliter le suivi des demandes d'intervention/l'établissement des devis/les interventions effectué-commandés.

J’espère avoir été clair dans mes explications....

Je vous joint le fichier !

Merci de votre aide !

Bonjour

Quand tu crée des tableau renomme les. Exemple Tableau1 c'est pour l'équipement donc T_equipement sera plus parlant

(attention dans ce cas corrigé les macros)

Pour les "N° D'intervention Interne" tu en as besoin en préventif et en correctif.

Si c'est le cas crée un tableau sur une des 2 feuilles qui servira de référence... (pour éviter les erreurs)

J'espère avoir répondu à tes souhaits

A+ François

Bonjour !

Un énorme merci pour ta réponse, qui m'a plus qu'avancé !

En suivant un peu ton codage, j'ai tenté de créer un nouvel onglet, afin de séparer la partie "commande" de "Intervention", seulement ........... Un il y a un soucis quelque part !!

Est ce que tu pourrais contrôler et corriger l'erreur que j'ai faite sur mes lignes ?

Merci !

Bonjour

Je t'ai ajouter les modifs (donc une barre pour choisir les données à modifier)

A+ François

Bonjour,

Un énorme merci ! Cela parait tellement simple... :) :)

Ou était mon erreur du coup ??

Encore merci !

Bonjour

Ton erreur venait surtout que tu appelé un tableau qui n'existait pas... (d'où la nécessité d'appelé les tableaux par des noms parlant)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "ajout menu deroulant vba"