Sheet - Contourner la limite de caractères de CONCAT

Hello,

J'ai posé cette fonction qui va récupérer toutes les informations de ma page Staffing afin de pouvoir y lister tous les sujets qui apparaissent au fil du temps :

=SORT(UNIQUE(ARRAYFORMULA(TRANSPOSE(SPLIT(CONCATENER(Staffing!R3:GA70&"????");"????"))));1;VRAI)

ça marche très bien, le soucis c'est quand je me projette plus loin dans le temps j'arrive à la limite de la fonction CONCATENER et j'ai le message d'erreur suivant :

Le résultat textuel de CONCATENATE dépasse la limite autorisée, qui est de 50000 caractères.

Avez-vous une idée de comment contourner le problème ?
Merci!

Je me rends compte que mon premier post mérite un peu plus d'explications

Dans mon tableau staffing je liste des noms de projet sur tout une année, mon objectif avec cette formule est d'en extraire la liste unitaire dans une autre feuille.

Cette fonction marche très bien mais elle est donc limitée par le nombre de projets au bout du compte.

A noter que dans l'idéal si la solution peut être assez stable pour résister aux suppressions de ligne dans l'autre feuille ça serait idéal :D

Je fais les questions/réponse

J'ai réussi à contourner le problème en créant une nouvelle feuille "Liste Sujets" dans laquelle je récupère semaine par semaine les sujets.
Ensuite dans la feuille ou j'avais ma précédente formule avec le Concat j'ai posé celle-ci :

=SORT(UNIQUE(FILTER({'Liste sujets'!A3:A150;'Liste sujets'!B3:B150;'Liste sujets'!C3:C150;'Liste sujets'!D3:D150;'Liste sujets'!E3:E150;'Liste sujets'!F3:F150;'Liste sujets'!G3:G150;'Liste sujets'!H3:H150;'Liste sujets'!I3:I150;'Liste sujets'!J3:J150;'Liste sujets'!K3:K150;'Liste sujets'!L3:L150;'Liste sujets'!M3:M150}; NBCAR({'Liste sujets'!A3:A150;'Liste sujets'!B3:B150;'Liste sujets'!C3:C150;'Liste sujets'!D3:D150;'Liste sujets'!E3:E150;'Liste sujets'!F3:F150;'Liste sujets'!G3:G150;'Liste sujets'!H3:H150;'Liste sujets'!I3:I150;'Liste sujets'!J3:J150;'Liste sujets'!K3:K150;'Liste sujets'!L3:L150;'Liste sujets'!M3:M150}))))

Alors ça fonctionne, mais je me demandais si il n'y avait pas un moyen de simplifier la formule ? Tout le soucis est de pouvoir récupérer chaque colonne une par une pour les mettre les unes à la suite des autres et c'est un peu fastidieux de tout réécrire

Bonjour,

je me demandais si il n'y avait pas un moyen de simplifier la formule ?

utilise pour cela FLATTEN https://support.google.com/docs/answer/10307761?hl=fr

=SORT(UNIQUE(FLATTEN('Liste sujets'!A3:M150)))

Super merci !

Rechercher des sujets similaires à "sheet contourner limite caracteres concat"