Trouver la date la plus récente dans des plages mouvantes

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je cherche à trouver la date la plus récente dans une plage.

Jusque là rien de très compliqué avec la fonction MIN.

Cependant, cette plage change, de manière non ordonnée et non linéaire le long de mes données. Voir le tableau ci-joint (je vous en ai mis que 300 lignes, il en fait en réalité 79000)

Dans ce tableau vous verrez en colonne A les numéros propres à chaque produits, dans la colonne C tous les usages des produits et dans la colonne N la date de fin d'utilisation qui dépend non pas seulement des produits mais des usages.

Ce que je cherche à faire c'est récupérer la date la plus récente pour chaque produits différents qu'il y en ait (des dates) 2, 3 ou 4, seule la plus récente m'intéresse.

Voilà, merci d'avance pour votre aide...

Salut,

Avec un tableau croisé dynamique je pense que j'ai ce qu'il te faut ;)

3gauvain.xlsx (71.29 Ko)

Bonne journée,

Bonjour à tous,

Avec un tcd

C'est dur de voir un max quand toutes les dates d'une reference sont identiques !!

pas vu le post precedent !

Bonjour à tous !

Une proposition via Power Query (Complément à télécharger pour Excel 2013) et qui retourne "la date (fin d'utilisation) la plus récente pour chaque produits différents" :

Merci à tous,

Je prends la méthode du TCD, comment n'y avais-je pas pensé car il faudrait installer Powerquery sur une 20 aine de postes différents.

Bien à vous.

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour

et....ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "trouver date recente plages mouvantes"