Passer d'une plage existante et variable à un tableau nommé

Bonjour à tous,

je galere pour creer un tableau a partir d'une plage existante. je souhaite créer en VBA un tableau et le nomme "Tab_X", mais voila quand je le crée manuellement un coup le tableau s'appelle "Tableau4" ou "tableau6", et ma plage de données et variables aussi bien en lignes que colonnes. alors comment pourvoir créer a coup sur un tableau et lui donner le nom que l'on veut ? pour ensuite le transphormer en TCD(ci joint un type de tableau)

Pour information chaque mois je vais importer un nouvel onglet

Si une âme charitable peux me donner une piste ou un bout de code avec explication je suis preneur

merci d'avance

Cdlt

13vba-tableau.xlsx (32.14 Ko)

Bonjour,

Vu le type de plage pas certain qu'un tableau structuré soit intéressant... (sauf à éliminer systématiquement 1 ligne sur 2)

Ce qu'il faudrait surtout voir c'est à partir de quoi tu vas importer les données, (pour éliminer les lignes indésirables.

Après tableau structuré ou pas, ça se discute... Pourquoi pas ! Mais si c'est juste pour en tirer un TCD, je suis un peu dubitatif... En tout cas, le nom n'a aucune importance "Tableau1" ou "Libellule34" ou "Taiga" conviendront sans problème.

La plage à géométrie variable c'est pareil : sans importance (à priori...)

Ce qui m'interroge le plus c'est la nature des données et le tableau croisé à sortir.

A+

Bonjour,

ci-jointe une proposition

13vba-tableau-1.xlsm (38.09 Ko)

Bonjour,

thev :

Il s'agit d'extraction SAP...

Taiga :

thev t'a donné un bout de code pour passer de la plage brute à un tableau nommé... Le nom du tableau c'est toi qui choisis !

Après le reste de mes interrogations est toujours d'actualité : Vu le genre d'extraction CurrentRegion ramasse tout...

Après, il restera surement un important travail "d'extirpation" pour en tirer un tcd...

Peut-être bien que les amateurs de Power Excel se manifesteront également.

En l'état actuel de ton fichier... pas grand chose d'autre à en dire...

A+

Rechercher des sujets similaires à "passer plage existante variable tableau nomme"