Récupération de données en fichiers Excel

Bonjour,

Novice dans le milieu, je me torture l'esprit à trouver une solution à ma problématique.

Je dispose d'un fichier regroupant l'activité de l'ensemble de mes vendeurs. Je souhaite que chaque vendeur ait son propre fichier et que quand ce fichier est ouvert, il va chercher les données relatives au vendeur concerné dans le fichier principal.

Pour imager, quand mon vendeur LANTIER ouvre son fichier, celui-ci va chercher dans le fichier RECAP les données liées à LANTIER et les mettre à jour.

lantier recap

J'espère que mon explication est claire et que vous pourrez m'aider.

Merci de votre aide.

Nono58

Bonjour

Crée pour chacun des vendeur une requête PowerQuery récupérant ses données dans le classeur principal

Merci mais je veux que les données apparaissent automatiquement à l'ouverture et qu'elle puisse être travaillées.

RE

Une requête s'actualise à l'ouverture si paramétrée dans ce sens

Peux-tu préciser "qu'elle puisse être travaillées" ?

Dans la mesure où ta description initiale suppose l'écrasement ou sinon que fait la mise à jour ?

Alors, je ne connaissais pas l'outil Query. je vais donc le découvrir.

Mon exemple n'est pas adéquate. Il faut que les vendeurs récupèrent dans leurs fichiers individuels la liste des clients. Ils devront ensuite saisir la date et le nombre de vente.

En fait je viens de penser que l'idéal serait:

Un fichier central que les vendeurs ne touchent pas mais qu'il alimentent par le biais de leur fichier individuel car ce sont des boulets et sils touchent le fichier principal, ils me le plante.

RE

Alors tu inverses : un fichier par vendeur et la synthèse par PowerQuery

Et s'ils rangent tous leur fichier dans le même dossier, cela continuera à fonctionner pour les nouveaux vendeurs automatiquement...

Je vois le raisonnement, merci. Je n'ai plus qu'à chercher comment intégrer cela car Power Query est totalement nouveau pour moi surtout que je viens de voir que j'ai Power Pivot mais pas Query .

Encore merci.

RE

Si tu l'as dans l'onglet Données

Sur 2016 ce doit être Données, Données externes, à partir d'un fichier, à partir d'un dossier

Après il faut sélectionner Combiner et transformer les données

Poste 2 exemples de fichier si tu veux qu'on modélise

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees fichiers"