Bonjour à toutes et tous,
Je rencontre une problématique concernant l'utilisation des fonctions "et" et "ou". Dans le fichier joint, il y a plusieurs conditions à respecter, qui permettent de définir si les conditions 1 et 2 sont vraies. J'ai tourné la formulation de la formule dans tous les sens, ma fonction reste toujours fausse. Mon fichier possède plusieurs colonnes, et l'explication des conditions est faites dans la 1ère feuille du classeur.
"colonne Condition 1 : La date de formation initiale A ou du recyclage de la formation initiale A ne doit pas dépasser 3 ans. Si c'est le cas alors la date de recyclage de la 1ère fonction ou de la 2ème fonction doit être inférieur ou égale à 3 ans. (Vrai)
colonne Condition 2 : Le délai de dernière participation de l'exercice A est 1 an. Le délai de participation à un exe A pour X1 est 1 an. Si elles sont supérieures ou que les cellules sont vides, la dernière participation à une mise en situation doit être inférieur à 1 an.
Colonne Formé : Les conditions 1 et 2 sont vraies."
Je sais que ma formule est fausse, notamment lorsqu'il faut prendre en compte le délai de 3 ans, je n'arrive pas du tout à intégrer cette notion, le raccourcis que j'ai fais dans ma formule est de prendre en compte l'année en cours....
Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer sur le blocage de ces formules?
Je vous en remercie et vous souhaites de joyeuses fêtes de fin d'année.
Crdl,
Nana