Power Query Ajout variable d'une celulle dans requete SQL

Bonjour,

Merci pour ceux/celles qui prendront le temps de me lire.

Je cherche à faire une chose qui semble simple, mais impossible de réussir depuis plusieurs semaine donc j’en appel à vous.

Contexte:

Mon excel (365 FR) est connecté à une base de données SQL via ODBC.

J’utilise une requête SQL pour récupérer des données sous forme de tableau que j’exploite ensuite sous forme de tableau croisé dynamique puis de graphe

J’aimerais ajouter dans ma requête, un filtre qui pointe vers une cellule qui me permet de choisir la valeur que je souhaiterais avoir dans mon tableau final.

Exemple :

J’ai une requête SQL :

Select *

From Car

Résultat Feuille1:

AB

1

ModèleCouleur
2Renaud

Vert

3

Peugeot

Rouge

J’ai une énumération qui récupère le contenu de la colonne B de la Feuille1 dans une Feuille2

Couleur

A
1 Couleur
2 je peux choisir l’une des deux couleurs (Vert ou Rouge)

Je souhaiterais pouvoir ajouter un filtre dynamique dans me requête pour récupérer le contenu de la cellule A2 de la Feuille2

Exemple

Select *

From car

Where car.couleur=’Feuille2.A2’

Cependant impossible à faire. Je n’arrive pas à ajouter ma cellule dans ma requête SQL.

Ça ne me semble pourtant pas compliqué mais je n'y arrive malheureusement et je pense arriver au bout de mes compétences sur Excel.

Merci d'avance pour votre retour.

bonsoir,

edit : hello 78chris

une proposition (vba)

sqlcmd="Select * From car Where car.couleur=’" & Feuille2.range("A2") & "’" 'remplacer sqlcmd par le nom de la variable qui contient la commande SQL, vérifier le nom de la feuille feuille2
Rechercher des sujets similaires à "power query ajout variable celulle requete sql"